AccueilPop culture

Le projet commun d’Angie et Lazuli déferle sur nous en mode “Booty Applaudit”

ANGILINAZULI

Le projet commun d’Angie et Lazuli déferle sur nous en mode “Booty Applaudit”

Publié le

Image :

© Maxime Ballesteros

Les deux queens se sont associées pour un EP réussi, où alchimie et sensualité s’entremêlent à merveille.

“Lazuli big Angie, c’est la potion magique”, lancent-elles dans l’intro du projet. Oui, leur EP a quelque chose de magique, qui peut soigner certains maux grâce aux pouvoirs de leur musique et de l’amitié qui les unies. ANGILINAZULI est disponible depuis le 17 novembre et propose six titres aux multiples ambiances, drivés par le producteur Sutus. Le mot d’ordre général ? Énergie. Oui, celle qui fait danser ou, au minimum, bouger, pour les moins doués d’entre nous.

À voir aussi sur Konbini

Avec une extrême sensualité et une énergie démoniaque, Angie et Lazuli nous emmènent dans leur délicieuse et brûlante bulle. Une bulle pleine d’inspirations du fait de la diversité de l’art offert par les deux artistes, Angie jonglant habituellement entre le rap, le R&B et l’afro-pop, Lazuli se distinguant par son mélange de reggaeton, de baile funk et de dancehall.

Au final, les étiquettes ne sont ici pas nécessaires. Avec ce premier EP commun, elles réussissent le pari de mélanger leurs univers et styles différents dans six titres cohérents où la musique et l’instant présent priment.

Dans ANGILINAZULI, on parle d’amour dans toute sa complexité, d’amitié, on fait valoir l’egotrip et l’énergie (décidément, mot récurrent de cet article, sans oublier le terme “alchimie”). Tout ça est enveloppé dans de belles mélodies, comme sur le reggaeton sensuel de “Nintendo” ou le triste mais diablement efficace “Taxi”. La volonté de faire de la bonne musique reste centrale, tout ça accentué dans le banger évident qui donne le ton du projet, “Booty Applaudit”, à regarder sur YouTube ici.

La release party explosive d’ANGILINAZULI donnait déjà un avant-goût de ce qu’allait proposer ce duo sur plusieurs morceaux :

@konbini Grosse dinguerie à base de battle de twerk et de pole dance à la release party d'Angilinazuli aka Angie et Lazuli 🍑👀🔥 L'EP des deux artistes sera dispo à 00h 🔥 #tiktokmusic #rap #pop #angie #lazuli #angilinazuli ♬ original sound - Konbini

Fuuusion

ANGILINAZULI est le fruit d’une belle rencontre, témoin musical d’une relation unique outrepassant complètement le seul domaine de la musique et déboulant sur une puissante amitié. Les deux queens se comparent sans difficulté à des sœurs jumelles, voire des âmes sœurs. “La première fois qu’on s’est rencontrées, c’était au Point Éphémère pour un concert.” Angie s’amuse en ajoutant : “J’avais envie que ça soit ma copine”, tandis que Lazuli rétorque : “Angie avait une aura de ouf, j’aimais trop ce qu’elle dégageait.”

Des propos que nous avons récoltés et extraits de l’interview BFF que les deux artistes nous ont accordée. Angie et Lazuli ont donc passé le fameux test d’alchimie (en plus de leur EP) et voici le résultat, qui est plus que concluant :

Elles seront à l’affiche de la grande soirée des 15 ans de Konbini, qui se déroulera à la Machine du Moulin Rouge jeudi 23 novembre, afin qu’une nouvelle fois, elles fassent valoir leur duo qui ne semble qu’au commencement de quelque chose de plus grand.