AccueilPop culture

Le premier épisode de l’anime Solo Leveling fait mieux que One Piece

Record battu

Le premier épisode de l’anime Solo Leveling fait mieux que One Piece

avatar

Par François Faribeault

Publié le

Un démarrage jamais vu pour un anime.

Solo Leveling est un anime qui adapte le webtoon sud-coréen du même nom. Le manhwa étant un carton, on attendait avec impatience l’anime. Ainsi, début janvier, le premier épisode sortait et marquait tellement les esprits qu’il faisait mieux que One Piece. En effet, l’épisode 1071, celui du Gear 5 de Luffy et sorti en août 2023, battait tous les records de likes sur la plateforme Crunchyroll avec 142 000 mentions. Mais Solo Leveling fait mieux avec son premier épisode dépassant les 160 000 likes.

À voir aussi sur Konbini

©Capture d’écran Crunchyroll

©Capture d’écran Crunchyroll

Mais c’est quoi, Solo Leveling ?

À la base, Solo Leveling est une série de romans web sud-coréens écrite par Chu-Gong et publiée en ligne sur KakaoPage. Puis, vu son succès, le roman est transposé en webtoon, dessiné par Dubu et édité par D&C Media sous sa marque de publication Papyrus le 4 mars 2018. Avec 14 tomes et 270 chapitres, nous avons donc une œuvre déjà complète en Corée du Sud. Petite précision : un webtoon est un manhwa publié en ligne. Et un manhwa, c’est le terme employé pour désigner la bande dessinée sud-coréenne. C’est l’équivalent du manga au Japon et un auteur de manhwa est appelé un manhwaga. Le synopsis de Solo Leveling est le suivant :

“Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’Humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.”

L’anime Solo Leveling est disponible depuis le 6 janvier sur Crunchyroll et la chaîne Mangas.