“Le masque, c’était chiant de ouf” : KronoMuzik parle de son face reveal et des comparaisons avec Fatal Bazooka

On peut pas se galoche

“Le masque, c’était chiant de ouf” : KronoMuzik parle de son face reveal et des comparaisons avec Fatal Bazooka

Image :

© Instagram @kronomuzik – Youtube KronoMuzik “WATCH OUT”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Son EP Free Krono est sorti le 17 août et a fait réagir pour plusieurs raisons sur les réseaux sociaux.

Plus de masque, un EP aux inspirations rap-R&B “tah les années 2000 en big 2023” et des comparaisons avec le roi de la parodie : Free Krono fait débat et KronoMuzik, dans toute sa transparence, a décidé de revenir via Twitch, puis le reste de ses réseaux, sur ces différents points.

À voir aussi sur Konbini

Le producteur, rappeur ou encore divertisseur a profité de la sortie de ce court EP de six titres au milieu de l’été, là où le calme est plus plat que l’œuf que tu as fait ce matin, pour balancer un clip où il fait tomber le masque et dévoile son doux visage. Il explique pourquoi : “C’était chiant d’avoir le masque tout le temps. […] Déjà, ça n’empêche pas qu’on me reconnaisse. On va me parler des cheveux roses et tout, mais en fait, depuis ‘Time Time’, on me reconnaît à chaque fois que je sors, ça change rien.”

En plus de mettre de la distance avec son public, c’est aussi avec [ses] gars” que le masque crée une barrière : “Si on fait des trucs ensemble publiquement, tout le temps y a le masque, ils ne voient pas ce beau sourire que vous voyez là [en parlant au tchat], ils ne voient pas à quel point je prends du plaisir avec eux. Il manquait quelque chose, et à force, c’était chiant.” Pour KronoMuzik, derrière ce face reveal, il n’y a aucune volonté de créer l’événement, d’où le fait de révéler son visage durant l’été sur “juste un projet à [lui] qui, en plus, est un petit projet”.

Dans une autre vidéo issue du même live Twitch, Krono répond aux comparaisons faites par certains internautes avec le personnage de Michaël Youn, Fatal Bazooka :

“Pour moi, le morceau, il est premier degré de fou, comme tout l’EP. […] Donc quand moi je fais un clip comme ça, j’ai l’impression de faire un clip à la Ludacris, à la Busta Rhymes ou à la Eminem, j’ai ces réfs-là. Mais en fait, le truc, c’est qu’il y a plein de gens qui ont découvert le rap en 2019 avec la drill. Tout ce qu’ils connaissent d’avant, quand ils écoutaient de l’electro, c’est Fatal Bazooka. Donc ils ont l’impression que je fais une parodie, alors que moi, je reproduis des codes que j’aime bien en grossissant un peu le trait.”

Il a également répondu de manière plus humoristique à ses détracteurs sur Twitter, reprenant le format Le Code présenté par Mehdi Maïzi :

Chargement du twitt...

Sinon, on vous conseille d’aller écouter le projet de KronoMuzik, qui montre une nouvelle fois son talent et sa passion pour la musique (même si vous vous êtes mis au rap après 2019, vous pouvez accrocher).