AccueilPop culture

Le festival We Love Green balance sa programmation et c’est le feu intégral

Le festival We Love Green balance sa programmation et c’est le feu intégral

avatar

Par Benjamin Mangot

Publié le

On ne va pas se mentir… C’est une prog de zinzin !

Tous les feux sont au vert ! Après une édition 2022 (un peu pluvieuse) de fou avec PNL, Jorja Smith, Central Cee et bien d’autres, We Love Green a enfin annoncé sa programmation pour 2023. Le festival se tiendra sur trois jours au bois de Vincennes à Paris les 2, 3 et 4 juin prochains, et recevra (entre autres) comme tête d’affiche Orelsan le vendredi, Phoenix, Pusha T et Gazo le samedi et Lomepal le dimanche.

À voir aussi sur Konbini

Avec une programmation musicale variée, l’événement accueillera aussi du stand-up, des expositions artistiques, mais aussi un think tank avec conférences animées par des personnalités engagées autour du thème de l’écologie.

Les amateurs de rap et R’n’B seront évidemment comblés avec la présence de gros noms de la scène actuelle, comme Gazo, PLK, Orelsan, Dinos, Lomepal ou encore Ronisia, mais aussi avec des artistes plus émergents comme Luther, J9ueve ou H Jeune Crack. La présence du Pusha T nous fait kiffer à mort aussi, ainsi que la présence de Yung Lean.

La mise au vert

Se décrivant comme “un événement référence dans le développement durable et l’industrie musicale”, We Love Green se démarque par son engagement écologique en affirmant avoir pour objectif de “sensibiliser l’opinion au respect de l’environnement” et “de rassembler des mondes qui se rencontrent rarement”. Le festival se présente d’ailleurs “comme un laboratoire pour tester des innovations, en particulier dans le domaine des énergies décarbonées” avec notamment la scène du think tank entièrement alimentée par une ferme solaire.

Bref, entre les toilettes sèches, la politique zéro plastique à usage unique, la contribution à des projets de renaturation, la scénographie écoconcue… We Love Green se place comme précurseur en tant que festival porté sur les questions écologiques. Alors on signe ?