AccueilPop culture

Pixels : la coupe improbable de Peter Dinklage détournée par Internet

Publié le

par Louis Lepron

Pixels : la coupe improbable de Peter Dinklage détournée par Internet

Dans le cadre du tournage de Pixels, un film de Chris Columbus, l’acteur Peter Dinklage a vu son “costume” être rapidement détourné par Internet.
Souvenez-vous, c’était le 7 avril 2010. Par hasard, vous êtes sur Dailymotion. Le temps est au printemps mais vous vous ennuyez, bien sagement, devant votre ordinateur. Le pointeur de votre souris commence alors à lorgner vers un mot, en forme de titre d’une vidéo, que vous connaissez bien : “Pixels”.
Il s’agit d’un court métrage d’animation réalisé voilà quatre ans par le Français Patrick Jean. Il raconte l’avancée, que dis-je, l’invasion de jeux vidéo en 8-Bit dans les rues de New York. On retrouve Pac-Man dans le métro, Tetris qui s’amuse avec les building ou encore Space Invaders et Arkanoid.
Le succès est au rendez-vous : le court est vu des millions de fois – cinq au 5 août 2014 – et est récompensé par un Cristal au festival d’Annecy en 2011.

Le succès est tel que Pixels est repéré par la boîte de production de l’acteur/réalisateur américain Adam Sandler. L’idée : en faire un film. À sa tête, Chris Columbus. Oui, ce nom doit vous dire quelque chose : derrière lui, Maman, j’ai raté l’avion, les deux premiers volets de la saga Harry Potter au cinéma ou encore La Couleur des sentiments.

Le tournage, en cours depuis mai dernier, voit une flopée d’acteurs s’amuser comme des petits fous. On retrouve Adam Sandler, Ashley Benson, Josh Gad, Michelle Monaghan et Kevin James, mais pas seulement.

Depuis quelques heures, une image de Peter Dinklage fait le tour de la Toile : une coupe de cheveux à mi-chemin entre Zohan et MacGyver, l’acteur de Game of Thrones incarne un expert en jeux vidéo des années 80 qui combat une incursion de… jeux vidéo des années 80.

Internet ne s’en lasse pas

À voir aussi sur Konbini