AccueilPop culture

Lazarus, l’anime du créateur de Cowboy Bebop et du studio MAPPA, révèle son premier trailer

Pépite en vue

Lazarus, l’anime du créateur de Cowboy Bebop et du studio MAPPA, révèle son premier trailer

Par François Faribeault

Publié le

Image :

©Adult Swim

Un anime de science-fiction sur fond de jazz ? Ça rappelle de bons souvenirs.

D’un côté, Shin’ichirō Watanabe, le papa de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, deux animes devenus des classiques du genre. Si vous ne les avez pas vus, on vous les conseille fort. De l’autre, le studio MAPPA, responsable de l’animation de Attack on Titan : saison finale, Chainsaw Man, Vinland Saga saison 2, et de la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Ensemble, ils travaillent main dans la main sur un diamant brut qui promet quelque chose de beau : Lazarus.

À voir aussi sur Konbini

Franchement, ça a l’air génial, non ? C’est rythmé, c’est joli et c’est doux, et ça sent bon la patte de Shin’ichirō Watanabe. En plus du Studio MAPPA, Watanabe s’entoure de Chad Stahelski, le réalisateur des films John Wick, qui aide sur certaines scènes d’action. Pour la musique, qui joue un rôle primordial dans les projets de Watanabe, on retrouve le saxophoniste Kamasi Washington, le DJ Floating Points et le musicien Bonobo, qui nous concoctent une bande originale jazz électronique. Que des drapeaux verts pour le moment.

L’histoire de Lazarus prend place en 2052. La série suit le vainqueur du Prix Nobel de neurosciences, qui développe une drogue nommée Hapuna. Hapuna est capable de guérir n’importe quelle maladie mais a pour effet secondaire de causer la mort du patient trois années après. Une unité spéciale est formée pour trouver un scientifique capable de créer un vaccin.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été transmise, mais on a hâte d’en savoir davantage.