AccueilPop culture

La Star Ac’ aura droit à une quotidienne en fin d’après-midi sur TF1

La Star Ac’ aura droit à une quotidienne en fin d’après-midi sur TF1

avatar

Par Lisa Coll

Publié le

Vingt ans après, c’est le moment.

La Star Academy reviendra sur TF1 à la rentrée dans son format d’origine, avec une émission quotidienne et une grande soirée hebdomadaire, tout en se déclinant en ligne sur la plateforme MyTF1 et les réseaux sociaux, a annoncé jeudi la chaîne, soucieuse d’attirer les jeunes.

À voir aussi sur Konbini

Le télécrochet culte qui a révélé Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Jenifer s’installera sur la Une vers 17 h 30, sur la case occupée par le programme de docu-réalité Familles nombreuses : La Vie en XXL, avant les feuilletons quotidiens Ici tout commence et Demain nous appartient.

Pour ce come-back, annoncé le mois dernier, TF1 compte profiter des réseaux sociaux, encore balbutiants quand la Star Ac‘ s’est arrêtée sur son antenne au bout de sept ans en 2008, avant un bref retour sur NRJ 12 en 2012-2013. Un casting a notamment déjà été lancé sur TikTok pour le recrutement des élèves, qui se retrouveront au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (en Seine-et-Marne) et dont les aventures pourront être suivies en direct et en continu sur MyTF1.

TF1 plus nostalgique que jamais

Jouant la carte de la nostalgie, le groupe TF1 a également annoncé une soirée événement pour les vingt ans de la série Un gars, une fille, avec des sketchs réinterprétés par d’autres comédiens, ainsi que la reformation des Inconnus, également le temps d’un prime time, avec une mini-fiction inédite et des hommages d’autres artistes.

Côté mercato, la chaîne a précisé que la journaliste de LCI Hélène Mannarino succéderait à Alessandra Sublet à la présentation de C Canteloup. Dans l’attente de sa fusion avec M6, qui doit être validée par les autorités avant la fin de l’année, TF1 mise aussi sur ses fictions, en particulier sur la série Les Combattantes.

Cette “fresque romanesque et féministe“, au budget de plus de 20 millions d’euros, a été conçue par la même équipe que le Bazar de la Charité et sera portée par le même trio de choc : Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, rejointes par Sofia Essaïdi.

Concernant les téléfilms, TF1 diffusera Le Mystère Daval sur le fait divers du même nom, ou encore Le Colosse aux pieds d’argile avec Éric Cantona dans le rôle d’un ex-rugbyman violé enfant. L’automne s’annonce également sportif avec la Coupe du monde de rugby féminin en Nouvelle-Zélande (8 octobre-12 novembre) et le Mondial de foot au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Konbini avec AFP