AccueilPop culture

La Star Academy va bientôt faire son retour sur TF1

Publié le

par Inès Richardson

Plus de vingt ans se sont écoulés depuis le lancement du premier épisode. "La nouvelle formule gardera les fondamentaux : une quotidienne et des prime-time."

La Star Academy va bientôt faire son retour sur TF1

Bonne nouvelle pour les plus grands fans de la Star Academy. L’émission culte fait son grand retour sur la chaîne TF1, vingt et un ans après le lancement du premier épisode. D’après Le Parisien, le programme, qui avait propulsé sur le devant de la scène Jenifer ou encore Nolwenn Leroy, sera diffusé dans les prochains mois avec une nouvelle formule qui gardera les fondamentaux : “Une quotidienne et des prime-time.”

L’émission sera produite par Endemol Shine et la société DMLS TV (également derrière La Chanson secrète et Les Enfoirés). Certains changements sont annoncés pour cette nouvelle édition de la Star Ac : Nikos Aliagas garde son poste iconique de présentateur, mais “le pilier du PAF devrait être accompagné d’une co-animatrice”, et “tout le casting des profs devrait être renouvelé”, selon les sources du Parisien.

Il y a quelques mois déjà, TF1 avait célébré les vingt ans de la désormais culte Star Academy avec trois soirées spéciales diffusées en prime-time, rassemblant pour l’occasion les anciens élèves et professeurs de l’émission. Dix ans se sont écoulés depuis la dernière saison. Plus que quelque temps à attendre et c’est reparti. 

À voir aussi sur Konbini :