AccueilPop culture

La reine détrône l’empereur : aux États-Unis, le film de la tournée de Beyoncé bat Napoléon au box-office

La reine détrône l’empereur : aux États-Unis, le film de la tournée de Beyoncé bat Napoléon au box-office

Publié le

Les chiffres confirment le succès des concerts au cinéma.

Avec le film sur sa tournée “Renaissance”, Beyoncé a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, confirmant après Taylor Swift le succès des concerts diffusés dans les salles obscures, selon les estimations dimanche du cabinet Exhibitor Relations.

À voir aussi sur Konbini

Renaissance : A film by Beyoncé, qui suit la grande tournée mondiale du dernier album de “Queen Bey”, depuis Stockholm jusqu’à Kansas City, a récolté 21 millions de dollars de recettes, une “excellente ouverture au niveau national pour un film de concert”, a estimé David A. Gross, un expert de FranchiseRe. Le film, réalisé et produit par l’artiste elle-même, se situe tout de même loin du niveau de “The Eras Tour”, qui avait réalisé 92,8 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end.

Beyoncé devance Hunger Games : la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, préquel de la saga dystopique du même nom tirée de la série romanesque de Suzanne Collins, qui récolte 14,5 millions de dollars, après avoir dominé le box-office ces deux derniers week-ends. Godzilla Minus One, du Japonais Takashi Yamazaki produit par les studios Toho, arrive en troisième position, avec 11 millions de dollars, suivis des Trolls 3 (7,6 millions) et du dernier film des studios Disney, Wish, qui ferme le top 5 avec 7,4 millions de dollars.

Voici le reste du top 10 :

  • 6. Napoléon (7,1 millions)
  • 7. Animal (6,1 millions)
  • 8. Silent Night (3 millions)
  • 9. Thanksgiving : la semaine de l’horreur (2,6 millions)
  • 10. The Marvels (2,5 millions)