AccueilPop culture

La réalisatrice de Twilight vote pour un reboot avec Jenna Ortega et Jacob Elordi dans les rôles de Bella et Edward

Fascination

La réalisatrice de Twilight vote pour un reboot avec Jenna Ortega et Jacob Elordi dans les rôles de Bella et Edward

Image :

© Netflix/HBO

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Catherine Hardwicke a compris comment séduire la Gen Z.

Au même titre qu’Harry Potter et Le Seigneur des anneaux, Twilight est une grande saga populaire des années 2000 aujourd’hui menacée d’être recyclée par les grands pontes d’Hollywood. L’adaptation des romans fantastiques de Stephenie Meyer pourrait même devenir une série dans les prochaines années, un projet teasé par Lionsgate qui est resté discret ces derniers mois. Si reboot il y a, Catherine Hardwicke, la réalisatrice du tout premier Twilight a déjà une idée pour la relève de Kristen Stewart et Robert Pattinson dans les rôles principaux de Bella Swan et Edward Cullen.

À voir aussi sur Konbini

Invitée dans le podcast Watchalong, la cinéaste a lâché deux noms très en vogue à Hollywood pour camper les deux amants vampires : Jenna Ortega et Jacob Elordi. Deux acteurs qui ont explosé sur le petit écran (Mercredi, Euphoria), et qui sont désormais à l’assaut du cinéma. Un choix qui saurait également contenter la Gen Z, puisqu’ils incarnent deux visages emblématiques de la nouvelle génération, à la manière de Kristen Stewart et Robert Pattinson à l’époque pour les Millennials.

[Jacob Elordi] est un acteur incroyable. Il pourrait faire un très bon Edward. […] Il y a tellement de jeunes actrices talentueuses aussi. Et Jenna Ortega en fait partie.”

Les deux stars émergentes ont un emploi du temps assez chargé avant de s’intéresser à l’univers des vampires. Même si elle a quitté la saga Scream récemment, Jenna Ortega va enchaîner les tournages de Beetlejuice 2, Mercredi saison 2 et de la comédie horrifique A24 Death of a Unicorn. De son côté, Jacob Elordi doit bientôt entamer la saison 3 d’Euphoria, puis le film de science-fiction Parallel et une nouvelle série pour Amazon, The Narrow Road to the Deep North. Pas sûr qu’ils aient le temps de faire une halte à Forks, mais on suivra le projet de reboot de Twilight de près, surtout s’ils sont impliqués.