Oui, oui, la Warner nous a bien pondu un prequel du spin-off de The Conjuring, mais force est de reconnaître qu’il donne envie.
À voir aussi sur Konbini
La Warner est en mode frisson. Après le trailer particulièrement alléchant de Ça, voilà que la maison a dévoilé les premières images du nouveau volet de sa récente franchise autour du film Conjuring, intitulé Annabelle 2 : La Création du mal (comprendre la suite sous la forme d’un prequel du premier spin-off qui a découlé du carton de 2013 – oui, c’est un peu le bordel).
Après un premier film consacré à cette flippante poupée, ce nouveau film produit par James Wan (réalisateur des deux Conjuring, mais aussi de Saw et d’Insidious) reviendra donc sur les origines d’Annabelle. On y suit donc un couple, joué par Miranda Otto (Éowyn du Seigneur des anneaux) et Anthony Lapaglia, torturé par la mort de sa fille (dont l’âme est visiblement entrée à l’intérieur de la poupée avec l’autorisation des parents, hu hu), qui accueille une bonne sœur et les pensionnaires d’un orphelinat.
Sur le papier, rien d’original. En voyant le trailer, on aura encore des “jump-scares” à foison, marque de fabrique de la maison. Mais si le premier Annabelle était un peu fade, contrairement à The Conjuring, qui contenait de très bonnes idées et des sursauts de mise en scène audacieux, tout espoir n’est pas perdu au vu de l’ambiance mise en place ici. On a aussi foi en David F. Sandberg, qui a signé son premier film il y a peu de temps, Dans le noir.
Réponse le 9 août 2017, avant qu’un autre spin-off ne fasse surface (un sur la nonne de The Conjuring 2 est prévu pour l’été 2018…). Toujours plus, comme disait l’autre.