La nouvelle plateforme Lionsgate+ s’arrête en France après… un mois d’existence

La nouvelle plateforme Lionsgate+ s’arrête en France après… un mois d’existence

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

La campagne d’affichage pour le lancement du service est toujours en cours dans le métro parisien.

La VOD est un marché très concurrentiel. En octobre dernier, NBCUniversal et Paramount annonçaient lancer en France, avant la fin de l’année 2022, leurs plateformes de SVOD respectives, baptisées Universal+ et Paramount+, en concurrence avec Amazon Prime Video, Apple TV+ ou Netflix, déjà présentes dans l’Hexagone.

À voir aussi sur Konbini

Du Parrain à Pat’Patrouille, Paramount+ débarque en France

Anciennement StarzPlay, la plateforme était devenue Lionsgate+ fin septembre, à grand renfort de campagnes de communication et d’affichage (dont une est actuellement toujours en cours dans le métro parisien). Mais ce vendredi 4 novembre, Lionsgate a annoncé l’arrêt de sa plateforme de VOD sur sept territoires internationaux dont la France, nous apprend The Hollywood Reporter.

Lionsgate justifie cet arrêt par d’importantes pertes de près de 54 millions de dollars subies à la suite de sa réorganisation. S’ils étaient pourtant en augmentation, la plateforme ne compte également que 27,3 millions d’abonnés dans le monde. À titre de comparaison, Netflix enregistre 223 millions d’abonnements. Jon Feltheimer, le PDG de Lionsgate, n’a pas encore annoncé de date officielle de clôture du service, qui est pour le moment toujours disponible via l’abonnement Canal+. La plateforme quittera également l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Scandinavie, le Benelux et le Japon.