AccueilPop culture

Du Parrain à Pat’Patrouille, Paramount+ débarque en France

Publié le

par Manon Marcillat

Malgré un marché très concurrentiel, le nouveau service de vidéo à la demande se lancera le 1er décembre prochain dans l’Hexagone.

Du Parrain à Pat’Patrouille, Paramount+ débarque en France

Après un lancement le 4 mars 2021 Outre-Atlantique, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) Paramount+ sera disponible en France le 1er décembre, a annoncé mardi le groupe américain Paramount. L’offre sera disponible au prix de 7,99 euros par mois ou 79,90 euros par an, a précisé le groupe dans un communiqué.

En février, Paramount (alors appelé ViacomCBS) et Canal+ avaient noué un partenariat pour que Canal+ soit le seul acteur en France à pouvoir intégrer Paramount+ à ses offres commerciales. La plateforme sera également disponible “sur le web, sur mobile et via une large sélection de téléviseurs connectés”, selon Paramount.

Les contenus de cette nouvelle plateforme seront issus “des marques et des studios de production” de Paramount, “notamment Comedy Central, MTV, Nickelodeon, Paramount Pictures, Showtime”. Le groupe promet aussi des “contenus originaux et exclusifs”, comme la minisérie The Offer sur la création du film Le Parrain, la série Tulsa King avec Sylvester Stallone ou une série basée sur le jeu vidéo Halo ainsi que des programmes originaux français. Côté jeunesse et famille, le catalogue se dotera de franchises d’animation à succès comme Bob l’éponge ou Pat’Patrouille et proposera également des blockbusters et saga à succès, comme Mission impossible, Le Parrain, Star Trek, Transformers ou Indiana Jones.

“La France est un marché clé pour l’expansion mondiale de Paramount+”, a assuré Marco Nobili, son responsable international, cité dans le communiqué. “Avec le lancement en France en décembre, suivi par l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, et notre présence au Royaume-Uni et en Italie depuis septembre, Paramount+ sera disponible sur tous les principaux marchés européens”, a-t-il ajouté.

À voir aussi sur Konbini

Lundi, le groupe de médias américain NBCUniversal avait annoncé lancer en France avant la fin de l’année une autre plateforme de SVOD baptisée Universal+. Ces nouvelles offres seront notamment en concurrence avec Amazon Prime Video, Apple TV+ ou Netflix.

Konbini avec AFP