AccueilPop culture

La légende Brad Pitt retrace sa folle carrière dans le Vidéo Club !

Publié le

par Julie Morvan

De Fight Club à Once Upon a Time… in Hollywood, il revient sur ses plus gros succès.

La légende Brad Pitt retrace sa folle carrière dans le Vidéo Club !

© Konbini

L’incroyable Brad Pitt nous a fait l’honneur de passer dans le Vidéo Club… et c’était vraiment dingue :

Accompagné de David Leitch, l’iconique cascadeur qui a été sa doublure sur plusieurs films, Brad a enchaîné les anecdotes croustillantes à propos de ses tournages les plus fous. C’est sur Fight Club que les deux compères se sont rencontrés.

Ils racontent, par exemple, le clin d’œil adressé à Jackie Chan, star “inégalable” dont ils sont tous les deux fans, pour le personnage de Tyler Durden. Au début de sa carrière, David confie même avoir enregistré toutes les scènes d’action des films de Jackie Chan pour les visionner en boucle jusqu’à 3 heures du matin.

Parmi l’infinité de références cinématographiques citées par Brad, on retient bien sûr son admiration pour Quentin Tarantino, “l’une des voix les plus originales” de l’histoire du cinéma, ou encore David Fincher, dont la rencontre fortuite dans un petit restaurant l’a aidé à comprendre la place qu’il cherchait dans les films.

Quant à ses coups de cœur, Brad cite Fitzcarraldo, un de ses “films préférés de tous les temps”, La Planète des singes, la madeleine de Proust de son enfance, ou encore Les Trois Jours du Condor, avec un Robert Redford “totalement sous-coté”. Une master class. Thank you for coming, Brad.

À voir aussi sur Konbini :