La La Land sera projeté en Éclair Color, la technologie qui sublime les films

La La Land sera projeté en Éclair Color, la technologie qui sublime les films

Image :

LLL d 29 _5194.NEF

Lors de sa sortie le 25 janvier, le film phénomène de Damien Chazelle sera projeté dans plusieurs salles françaises dans une qualité exceptionnelle, pour un rendu plus coloré, plus lumineux et plus éclatant. 

À voir aussi sur Konbini

À voir sur grand écran – et pas sur son ordinateur – La La Land est un vrai moment de cinéma : fascinant et hypnotique, avec son univers glamour et son explosion de couleurs. Rythmée par quelques danses et chansons, la comédie musicale nous offre une image quasi féérique de Hollywood.

Toutes ces bonnes idées de la part de Damien Chazelle et l’émulation autour du film n’ont pas laissé le distributeur SND indifférent. Conscient que La La Land allait cartonner, il a annoncé que quatre cinémas français projetteraient le film en Éclair Color, la nouvelle technologie d’Ymagis qui améliore la qualité visuelle des projections.

Présenté pour la première fois en France le 16 septembre 2016, pendant le 71e congrès de la FNCF (la Fédération nationale des cinémas français) à Deauville, le procédé Éclair Color a été mis au point en 2015 par des ingénieurs de la société française spécialisée dans les projections cinématographiques.

Plus de lumière et plus de profondeur

Cette technique révolutionnaire peut s’adapter à n’importe quelle salle de cinéma (disposant du matériel adéquat), quelle que soit la taille de l’écran. La qualité de l’image est sublimée et améliorée par une accentuation de sa lumière et de sa profondeur, qui donne à voir plus de détails, comme l’explique très bien Télérama.

Le 25 janvier, quatre cinémas proposeront donc de visionner le film en Éclair Color : le Gaumont Champs-Élysées Marignan et le Pathé-Wepler (tous deux situés à Paris), ainsi que le Cinéma Confluences à Varennes-sur-Seine (77) et Le Sirius au Havre (76).

SND laisse entendre que d’autres salles de cinéma pourraient suivre le mouvement dans la semaine après la sortie. Allez, plus que deux dodos avant de vivre un vrai moment de cinéma :