AccueilPop culture

La Beat Connection sort un album 4 ****

La Beat Connection sort un album 4 ****

avatar

Par Konbini

Publié le

2008, Washington D.C. : Jordan Koplowitz et Reed Juenger, deux étudiants fraîchement débarqués s’adonnent à la pratique (quasi-quotidienne) du Beer Pong, la soirée avance, les deux jeunes gens commencent à parler musique.

À voir aussi sur Konbini

Les tablatures de Metallica et de Nirvana défilent comme de mutuels souvenirs de jeunesse, mais lassés par les mauvaises “cover bands”, les deux jeunes gens ont délaissé les instruments à cordes pour se tourner vers les drums machines.

L’aventure classique des années 2000 débute, les deux acolytes bricolent des beats sur Garage Band, font des dj-sets à droite à gauche dans leur ville natale de Seattle jusqu’à sortir leur première production : l’E.P. Surf Noir. De longues nappes de synthés, des beats bien pensés, quelques riffs de guitare électrique, le groupe se découvre une patte et une aspiration commune. En mai 2011, les deux compères tournent au U.K. et à Paris avec des groupes tels que Toro Y Moi, Holy Ghost ! ou encore Niki And The Dove… Autant dire qu’ils prennent sérieusement de la bouteille.

2012 année de la maturité ? Peut être pas encore mais il est sûr que The Palace Garden est un album abouti. C’est frais, bien produit, parsemé d’instrumentals, bref une valeur sûre de cet été 2012.

Toro Y Moi – New Beat

Holy Ghost – Wait And See

Nicki & The Dove – The Fox

Beat Connection / The Palace Garden ( Juin 2012-MoshiMoshi Records )

M.S.