AccueilPop culture

La folle histoire de J. Cole qui a cherché “J.Cole Type Beat” sur YouTube et en a fait un morceau

La folle histoire de J. Cole qui a cherché “J.Cole Type Beat” sur YouTube et en a fait un morceau

avatar

Par Timothée Van Poecke

Publié le

En manque d’inspiration, J. Cole a eu la bonne idée d’aller faire un tour sur Internet. Et il a donné le morceau au producteur.

On a tous déjà tapé notre nom sur Google par curiosité. Les artistes peuvent le faire aussi, mais pour une toute autre raison : retrouver l’inspiration.

À voir aussi sur Konbini

Les morceaux solo de J. Cole se font rares ces derniers temps, mais cette nuit, on a eu droit à une belle surprise. Sur la chaîne YouTube d’un producteur nommé “bvtman”, J. Cole est de retour avec un nouveau titre : “Procrastination (broke)”.

“C’est pour toi et tous ceux qui ont besoin de l’entendre”

Mais quelle histoire se cache derrière ce morceau ? Il suffit de regarder l’image qui accompagne le titre pour comprendre pourquoi “Procrastination (broke)” s’est retrouvé sur la chaîne YouTube de ce producteur. On peut y lire un message de J. Cole à destination de “bvtman” :

“Cette chanson devrait vivre sur ta chaîne et servir de remerciement à toi et à tous les producteurs qui travaillent et partagent leur travail avec le monde. Il y a un million d’artistes comme moi, affamés et cherchant chaque jour quelque chose pour faire jaillir un mot, une mélodie, une accroche, un couplet, une punchline, une façon de se défouler ou une façon de passer à autre chose.

Un jour où je ne trouvais pas beaucoup de motivation, je cherchais n’importe quoi pour m’inspirer. Par curiosité, j’ai tapé “J. Cole type beat” sur YouTube. La tienne a été la première que j’ai vue. J’ai appuyé sur play, je me suis concentré et j’ai écrit ceci.

C’est quelque chose qui resterait normalement dans le coffre-fort, mais je ne veux plus garder la musique comme ça. C’est pour toi et pour tous ceux qui ont besoin de l’entendre. Que Dieu te bénisse, mon frère, et continue à faire ce que tu fais !”

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le rap, ou même les deux, c’est le bon endroit pour vous dire que Konbini a une émission de rap sur Twitch qui s’appelle “Rap Cave”. C’est tous les mercredis à 18 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! N’hésitez pas à aller suivre la chaîne en attendant : https://bit.ly/konbinistream