Khali, nouvelle égérie du rap français, a rempli l’Olympia et c’était très fort

Khali, nouvelle égérie du rap français, a rempli l’Olympia et c’était très fort

Image :

© Youtube

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

La scénographie + la perf du rappeur = Olympia réussi.

En novembre dernier, Khali, rappeur bordelais de 22 ans, dévoilait le projet Il me ressemble pas non plus, un projet plus qu’introspectif, personnel, empli d’une rage profonde retranscrite avec passion et une certaine mélancolie carrément palpable. Plusieurs mois plus tard, Khali boucle une de ses nombreuses boucles avec une date annoncée au mythique Olympia parisien le 22 mai… Une date unique, dans tous les sens du terme.

À voir aussi sur Konbini

Oui, l’affiche annonçant le concert est magnifique et on en veut tous un poster ! Mais attendez de voir la scénographie qui reprend plus ou moins le dessin : une structure et un environnement impressionnants dans lequel s’est baladé Khali au gré des morceaux, de “Le Monde est à toi” jusqu’à la collaboration “Vilain” en featuring avec ses acolytes La Fève et le producteur Kosei. Cette main, ces mains, toujours présentes dans la vision artistique du rappeur, que ce soit sur la pochette de son dernier projet ou encore à l’intérieur de celui-ci avec la fameuse phrase : “La main qui donne est au-dessus de la main qui prend”.

Chargement du twitt...

Khali, parfois accompagné d’un pianiste, parfois complètement décomplexé sur scène, ambiançant la foule venue en masse, a proposé un show complet, à la hauteur de la nouvelle tête du rap français qu’il incarne avec fougue et sincérité. Sa voix si singulière est devenue un vrai atout, faisant partie intégrante de sa proposition comme il en parlait au moment de la sortie du projet Il me ressemble pas non plus : “Ils ont affirmé, devant moi ou pas, que mes différences ne seront jamais des qualités. Je me parle alors maintenant à moi-même en prenant le problème dans l’autre sens. Ça crée une belle solution pour avancer sans leur blabla qui aurait pu me bousiller le cerveau”.

Il a d’ailleurs profité de ce concert unique pour annoncer sa première interview avec Clique, qui sera dispo ce vendredi 26 mai à 18 heures.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Pour écouter ou réécouter le dernier projet de Khali :