Philippe Katerine dévoile le clip de “3 ans”, dans lequel il incarne un gros bébé fort content de lui. C’est Katerine, c’est n’importe quoi. On adore.
À voir aussi sur Konbini
Philippe Katerine nous mettra à jamais la banane. C’est comme ça. Trois mois après la sortie de son album Le Film, le chanteur dévoile le clip de “3 ans”.
Il s’y met en scène faisant mine de s’interroger sur la vie des tout-petits, qui semblent “toujours un peu bourrés” et pour lesquels “la notion d’argent est inconnue”. Parce que, vous savez, les enfants de moins de 3 ans “c’est pas comme nous, c’est pas comme nous, c’est pas comme nous, c’est pas comme nous”. On note au passage que son interprétation du gros bébé flippant surpasse celle de Ty Segall.
À mille lieues de “La Rigueur en chantant”, composée pour le film Gaz de France, sorti il y a six mois, le chanteur a délivré avec Le Film un disque très intime qui s’attache à décrire les turpitudes du quotidien. Vous connaissez l’auteur de “Louxor” : avec lui, même le banal devient extraordinaire. Putain, que c’est beau une bouteille en plastique.