AccueilPop culture

Kanye West veut se rapprocher de la Russie et inviter Vladimir Poutine à un Sunday Service

Publié le

par Jérémie Léger

Après Donald Trump, Kanye cherche visiblement à faire copain-copain avec Vladimir Poutine et se produire en Russie.

Kanye West veut se rapprocher de la Russie et inviter Vladimir Poutine à un Sunday Service

Ah, Kanye… L’année commence à peine et voilà qu’il défraie à nouveau la chronique. Tout juste quelques jours après avoir dévoilé un premier teaser pour son documentaire événement sur Netflix, le rappeur et producteur américain s’est fixé un nouvel objectif lunaire : celui de se produire en Russie avec sa troupe de gospel, le Sunday Service, et d’inviter le président russe Vladimir Poutine à ses concerts dans le but de le rencontrer.

C’est le site américain Billboard qui rapporte l’info, en citant Ameer Sudan, l’un des conseillers les plus proches de l’auteur de Donda : “Kanye sait mieux que l’être humain moyen ce qu’il se passe et il est bien au courant des choses. Et ce n’est pas contre les États-Unis ou pour causer des conflits, mais Ye est Ye – il ne peut pas être contrôlé.” Il poursuit : “Il passera beaucoup de temps en Russie, ça sera sa seconde maison.”

Toujours selon cette source, l’artiste désormais milliardaire chercherait à s’entretenir avec le chef du Kremlin pour faire valoir ses négociations avec le promoteur immobilier azerbaïdjano-russe Aras Agalarov, avec qui il cherche à mener des affaires. Et comme les choses sont bien faites, il entretient, lui aussi, des relations avec Donald Trump, et son fils Emir est un chanteur.

Après avoir marché avec l’ancien président américain, allant jusqu’à le soutenir lors des élections américaines de 2016, avant de se lancer lui-même dans la course à la Maison-Blanche en 2020, Yeezy aime visiblement ajouter toujours plus de personnalités sulfureuses à son carnet d’adresses. Reste à voir si l’intéressé répondra “da” ou “nyet” à son invitation.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur Konbini :