L’acteur qui campe déjà Thanos dans le MCU va pointer le bout de son nez dans le prochain Deadpool.
À voir aussi sur Konbini
Sacré Ryan Reynolds ! Alors que tout le monde croyait à un certain Pierce Brosnan pour la suite de Deadpool – la faute à une photo de groupe trompeuse, et que les noms de Michael Shannon et Brad Pitt circulaient depuis quelque temps –, voilà que l’acteur a dévoilé hier soir sur Twitter un message subtil laissant comprendre que le célèbre Josh Brolin (vu notamment dans le remake d’Old boy, le dernier Sin City, Sicario, Ave, César !, etc.) camperait finalement le personnage de Cable.
Chargement du twitt...
La légende de cette photo, rédigée par le “Merc with a Mouth”, joue ironiquement sur le fait que Josh Brolin incarne déjà le grand méchant du MCU, comprendre Thanos. Ironique, car les droits du personnage de Deadpool, bien qu’issu de l’écurie Marvel, sont détenus par la 20th Century Fox et non Disney.
Ryan Reynolds anticipe les critiques sur le fait que les deux personnages joués par Josh Brolin se situent dans le même univers. Ce n’est pas la première fois que les deux univers se rencontrent, puisque le Vif-Argent joué le temps du film Avengers 2 par Aaron Taylor-Johnson n’était pas du tout (du tout) le même que dans la nouvelle franchise des X-Men, par exemple (Nicolas Hoult).
Une team de choc
Pour rappel, Cable, dont la présence dans la suite de Deadpool avait été teasée dans l’hilarante scène post-générique du premier, est un personnage très souvent associé à Wade Wilson – il est surtout connu pour ses aventures dans la série de papier Deadpool & Cable. Ce héros, fils du X-Man Cyclope dans les comics, peut voyager dans le temps et est doté d’une force surhumaine et d’une flopée de pouvoirs qu’il ne peut exploiter pleinement.
On ne sait pas néanmoins s’il s’agira bien d’un sidekick en bonne et due forme ou d’un vilain reconverti (ou non d’ailleurs). The Hollywood Reporter nous explique néanmoins que Josh Brolin aurait signé pour quatre films, ce qui laisse présager un spin-off sur Cable, et plus encore.
Concernant ce Deadpool 2, on ne sait pas quand le tournage démarrera ou si le scénario est fini. Bref on n’y est pas encore, mais, au moins, on tient notre Cable. En attendant, on se rematera encore et encore le premier teaser hilarant de cette suite attendue de tous.