Le job parfait pour les rats de bibliothèque fans de l’univers de George Lucas.
À voir aussi sur Konbini
Lire, trier, documenter, ranger… Vous pensez que le métier d’archiviste est un travail un peu chiant ? Pas si vous bossez pour Star Wars ! Lucasfilm recherche un nouvel archiviste cinéma. L’annonce, publiée le 11 juillet sur le site de l’entreprise rachetée par Disney en 2012, propose un poste basé à San Rafael en Californie, dans le Skywalker Ranch.
Chargement du twitt...
Traduction : Une nouvelle super opportunité chez Lucasfilm ! Jetez un œil à cette offre d’archiviste ciné.”
En tant que padawan préposé aux archives, vous serez chargé de “la réception, du catalogage, de la préservation, de la conservation, et du stockage des ressources médias de Lucasfilm, qui incluent des films, des sons, des vidéos et toutes sortes de documents numériques et imprimés”. Ces tâches faciliteront le travail de recherche et de documentation des équipes de production de Lucasfilm et de Disney.
L’archiviste aura également une immense responsabilité : assurer “l’intendance de l’inestimable héritage des ressources de Lucasfilm en utilisant les meilleures pratiques de conservation et de stockage”. Rien que ça.
Autonomie, polyvalence et confidentialité
Ici, pas besoin de suivre une formation sur Dagobah avec un alien vert qui parle à l’envers pour postuler. Une expérience de deux à trois ans dans le domaine des archives vous sera toutefois nécessaire pour prétendre au poste, de même qu’un certain nombre de compétences. Parmi elles : une grande autonomie, le respect de la confidentialité, la polyvalence et, bien entendu, un sens aigu de l’organisation.
Si vous vous êtes reconnus, vous pouvez envoyer votre CV ici, mais faites-vite, une foule de candidats a sûrement déjà frappé à la porte de Lucasfilm. Et, bien sûr, que la Force soit avec vous.