AccueilPop culture

Joaquin Phoenix est un Napoléon impérial dans le premier trailer fou du biopic signé Ridley Scott

Joaquin Phoenix est un Napoléon impérial dans le premier trailer fou du biopic signé Ridley Scott

Par Adrien Delage

Publié le

Image :

© Sony Pictures Releasing France/Apple TV+

Le biopic de Ridley Scott sortira en salle cet automne pour Thanksgiving, le 22 novembre plus précisément.

Deux ans après House of Gucci et en attendant la suite de Gladiator, Ridley Scott s’est intéressé à l’histoire de la France et plus particulièrement au premier empereur des Français, Napoléon Bonaparte.

À voir aussi sur Konbini

Avec Napoleon, sur un scénario de David Scarpa (The Man in the High Castle), le patron du péplum contemporain proposera un biopic centré sur la jeunesse de cette figure historique, afin d’explorer sa montée au pouvoir et ses relations houleuses avec Joséphine de Beauharnais, sa première épouse.

Les deux personnages seront incarnés respectivement par Joaquin Phoenix et Vanessa Kirby (Mission impossible : Fallout) dans un film à grand spectacle dont la première bande-annonce laisse rêveur.

Au casting de Napoleon, on retrouvera également plusieurs acteurs et actrices français·es, dont Tahar Rahim et Ludivine Sagnier. Comme avec Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, Apple sortira le film en salle dans certains pays (dont la France) dès le 22 novembre, puis fin 2023 dans le monde entier via sa plateforme de streaming.

À noter que Joaquin Phoenix avait déjà incarné un célèbre empereur dans… Gladiator de Ridley Scott, où il campait Commode.