James Blake revient avec le clip sombre de “If The Car Beside You Moves Ahead”

James Blake revient avec le clip sombre de “If The Car Beside You Moves Ahead”

photo de profil

Par Sophie Laroche

Publié le

“If The Car Beside You Moves Ahead ” marque le retour de l’artiste qui n’avait pas sorti de morceau ou de projet solo depuis son précédent album The Colour in Anything en 2016.

À voir aussi sur Konbini

Une voiture qui pénètre dans un tunnel, des lumières qui vacillent sur sa carrosserie, si bien qu’on ne peut plus distinguer si le véhicule avance ou recule, c’est le dernier clip du Britannique James Blake. Cette vidéo troublante, cryptique, et sombre, réalisée par Alexander Brown, accompagne son nouveau titre “If The Car Beside You Moves Ahead”.
Présenté sur BBC Radio 1, le morceau est à l’image du clip. Sur ce dernier, James Blake joue sur l’expérimentation et l’inconnu, manipulant les voix afin de dilater et rétracter le temps au rythme d’une prod’ ambiant assez anxiogène.
“If The Car Beside You Moves Ahead” marque le retour de l’artiste qui n’avait pas sorti de morceau ou de projet solo depuis son précédent album The Colour in Anything en 2016. Pour autant l’artiste n’a pas chômé puisqu’on peut notamment le retrouver sur les crédits du DAMN de Kendrick Lamar. Une collaboration qu’il poursuivra en tournée avec ce dernier, mais aussi via sa participation à la bande originale du prochain Black Panther produite en partie par le Kung Fu Kenny lui-même.