Avant les grosses araignées de Sébastien Vaniček dans Vermines et l’énorme mégalodon qu’affronte Jason Statham dans En eaux troubles, les serpents menaient la vie dure aux spectateurs et spectatrices de films d’horreur dans les années 1990. Les flâneurs du vidéoclub auront sûrement loué à l’époque une mauvaise série B devenue culte au fil des ans, Anaconda, le prédateur. Depuis quelques années, Columbia Pictures cherche à ressusciter sa franchise et c’est sur le point d’arriver selon Hollywood Reporter, avec Jack Black et Paul Rudd en possibles têtes d’affiche.
À voir aussi sur Konbini
Les deux acteurs sont en discussion avec le studio pour rebooter la petite saga née en 1997, dans un film où Jon Voight, Ice Cube, Owen Wilson et Jennifer Lopez tentaient d’échapper au serpent le plus gros du monde devenu ultra-agressif. Cette nouvelle entrée dans l’univers des reptiles rampants est entre les mains du réalisateur Tom Gormican (Un talent en or massif) et du scénariste Kevin Etten. Comme le premier film, ce reboot verra une équipe de cinéastes amateurs tenter de tourner un long-métrage dans la forêt d’Amazonie, avant d’être traqués par un anaconda géant et affamé.
Si le premier film avait rencontré un certain succès au box-office, les suivants sont considérés comme des gros nanars : Anacondas : à la poursuite de l’orchidée de sang, puis les téléfilms Anaconda 3 : l’héritier (avec David Hasselhoff, tout de même) et Anacondas 4 : La piste du sang. La saga avait même proposé un crossover improbable avec les crocodiles de Lake Placid en 2015, avec deux légendes du cinéma d’horreur, Robert Englund et Yancy Butler.