AccueilPop culture

Insultes et cassage de manette : comment gérer votre pote qui rage tout le temps à Mario Kart ?

Mario Rage 8 Deluxe

Insultes et cassage de manette : comment gérer votre pote qui rage tout le temps à Mario Kart ?

Publié le

Il fonce dans le vide, mais c’est quand même la faute de la manette.

C’est un fait, les gens nuls à Mario Kart ne ragent jamais. Ils sont déjà contents de jouer et pour eux, une partie est une bonne occasion de se balader et visiter les jolis circuits conçus par des développeurs. OK, c’est cool. Mais cet article concerne les joueurs doués, les joueurs qui se débrouillent et vivent pour arriver premier. Dans cette catégorie de personnes, il y en a une bonne partie qui rage constamment. Ils crient, ils gesticulent, ils insultent les mères et parfois, ils abandonnent même leur partie. Voici alors quelques astuces pour calmer votre pote en panique.

À voir aussi sur Konbini

Lui trouver des excuses

“Mais oui, je suis d’accord avec toi, Camille, ce n’est pas ta faute, c’est celle du virage trop serré que les développeurs ont mis là. Et puis, tout le monde a eu une fusée sauf toi qui as eu une pièce, vraiment, c’est pas juste, allez, tiens, sèche tes larmes.” Être dans son camp, c’est aider votre ami à relever la tête et qu’il fasse moins de ouin-ouin.

Lui expliquer comment mieux jouer

C’est un peu l’inverse de la première astuce. Ici, au lieu d’un soutien inconditionnel, il faut plutôt donner des conseils pour que votre pote soit un peu moins nul et arrête de foncer dans le vide. Vous pouvez aussi lui expliquer comment éviter les carapaces bleues.

Lui expliquer qu’il faut jouer avec la meta

Hop là, vous lui mettez Harmonie avec le quad nounours et les roues roller et ça devrait le faire. Bon, par contre, si votre pote souffre d’un manque de talent (ce qui est souvent le cas), on ne peut plus rien faire.

Lui faire une petite tape dans le dos

Si les paroles n’ont pas d’effet, voici une autre solution : une petite tape amicale sur l’épaule. Ça reste un geste sympa sans que ça passe pour de la moquerie. C’est un peu l’équivalent du clin d’œil cochon qui danse sur MSN.

Lui caresser l’arrière de la nuque

Je fais ça avec mon chat, il aime bien, ça le détend, alors peut-être que votre ami aussi se verra détendu suite à des petites papouilles sous le menton ou derrière les oreilles.

@lulucool92 Le groupe vit bien #mariokart #gaming #nintendo #grosrageux ♬ son original - Lucie 🥓

Lui offrir un verre d’eau

Ça rafraîchit.

Se foutre ouvertement de sa gueule

Parfois, en rajouter une couche permet de désamorcer la rage. La personne se rend compte que son comportement est complètement inapproprié pour un jeu vidéo qui n’a de sens que celui qu’on lui donne.

La filmer

J’ai une amie, elle ne vit que pour les caméras. Dans la vraie vie, elle pète des câbles comme tout le monde quand elle termine cinquième alors qu’elle était première toute la course. Mais dès qu’on la filme, elle fait la meuf sereine qui ne se voit aucunement meurtrie par ses défaites.

Le punir en l’envoyant réfléchir à son comportement dans sa chambre

Ça fonctionne seulement s’il a 10 ans ou moins, ce gros bébé trop nul qui joue avec Yoshi.