On a classé (objectivement) les 50 personnages de Mario Kart

Luigi le best

On a classé (objectivement) les 50 personnages de Mario Kart

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Déso, les fans de Yoshi, mais il ne mérite que des carapaces bleues.

Lors d’une partie de Mario Kart 8, le choix des personnages est toujours un moment important. Certains choisissent au feeling, d’autres demandent lequel est le meilleur, comme s’il en existait véritablement un. Eh bien figurez-vous que pour ne pas me contenter de leurs compétences et de leurs poids, j’ai décidé de classer les personnages. Mes critères sont les deux suivants : le design et la hype. Allez on appuie sur le bouton A quand le “2” commence à disparaître pour gagner un boost au départ et c’est parti.

À voir aussi sur Konbini

Hors classement : Mii

Il est hors classement car le Mii n’est pas un personnage régulier. Parfois, il ressemble à son/sa propriétaire et, bien souvent, il ne ressemble à rien. Je préfère le laisser de côté que de le jeter dans l’arène.

©Nintendo

#49. Yoshi

C’est lui, le dernier du classement avec ses bottes pas belles. Bouh, le gros nul, personne ne l’aime, et ce n’est pas moi qui le dis, mais un article que j’ai écrit.

©Nintendo

#48. Mario d’or

C’est la plus grosse déception du jeu. Pour l’obtenir, il faut finir premier en 200CC à toutes les coupes. C’est long. C’est galère. À la fin, on obtient un Mario brillant, très lourd et injouable.

©Nintendo

#47. Flora Piranha

Personnage issu des DLC, Flora est juste une plante. Alors je suis désolé, mais les plantes carnivores m’ont trop traumatisé sur la plupart des circuits. C’est une 47e place.

©Nintendo

#46. Wiggler

Avant, le wiggler était le quad de la méta de Mario Kart 8. Puis, il est devenu un personnage à part entière grâce aux DLC. Personne n’a envie de conduire avec une chenille géante du Mont Vermeil.

©Nintendo

#45. Lemmy

Allez, on entre dans la team Bowser avec une des ses Terreurs. Hélas, si chacune d’entre elles n’est jamais jouée, Lemmy est sûrement ce qui se fait de pire.

©Nintendo

#44. Larry

Venant de la même marmite que Lemmy, Larry est un petit Bowser raté et difforme que personne n’aime et ne soutient, que ce soit sur les circuits ou dans ses projets personnels.

©Nintendo

#43. Iggy

Son côté un peu plus foufou lui permet de gagner deux places par rapport à ses frères, mais il reste un personnage inexistant dans les cœurs des joueurs. Il ressemble à un poireau.

©Nintendo

#42. Wendy

Certes il y a un design chouette chez ce personnage, mais Wendy reste de la team Bowser, et tout ce qui n’est pas Bowser, c’est non merci.

©Nintendo

#41. Ludwig

Le mec porte une carapace bleue sur le dos et pense qu’on va lui offrir une belle place dans le classement ? Il n’y a qu’un Ludwig qu’on respecte et il était plutôt doué en solfège.

©Nintendo

#40. Morton

Son énorme tête de bulldog et ses trois cheveux sur la tête font de lui un personnage qu’on ne veut pas avoir en ennemi. Ni comme ami d’ailleurs. On ne veut pas l’avoir comme personnage. Remplacez-le par Zelda ou Pikachu.

©Nintendo

#39. Bébé Daisy

Après la team Bowser, voici la team des gros bébés. Franchement, on n’aime pas, car ils ne sont que des versions plus petites de nos héros préférés. Alors on commence par Bébé Daisy sans trop de raison particulière.

©Nintendo

#38. Bébé Harmonie

Harmonie est largement mieux, alors pourquoi on jouerait avec Bébé Harmonie ?

©Nintendo

#37. Bébé Peach

Non, toujours pas.

©Nintendo

#36. Bébé Mario

En fait, Mario Kart 8 est un jeu où il s’agit de conduire des véhicules rapides, ce n’est donc pas un sport pour enfants. Que font cinq bébés ici ? Ont-ils leur permis de conduire ? Se sont-ils inscrits sur Ornikar ? Je ne crois pas, non.

©Nintendo

#35. Bébé Luigi

Le meilleur des bébés, mais ça reste 32e du classement, car on s’en tape, des bébés.

©Nintendo

#34. Bowser Jr.

Bowser Jr. allie les deux défauts des personnages de Mario Kart 8 : il est de la team Bowser et il est un bébé. Mais moins par moins égal plus, donc Bowser frôle le top 30 et croyez-moi, il va se contenter de ça.

©Nintendo

#33. Mario de métal

On quitte les personnages affreux pour entamer les personnages moyens. Mario de métal, version de base de Mario d’or, est très moyen.

©Nintendo

#32. Skelerex

Les versions squelette des personnages ont toujours du mal à percer, et Skelerex le prouve car peu de personnes jouent avec.

©Nintendo

#31. Peachette

Dernier personnage issu des DLC, Peachette est une sous-Peach. On passe.

©Nintendo

#30. Roy

Il est le plus cool de la team Bowser, avec des lunettes de soleil. Mais ça reste moyen.

©Nintendo

#29. Koopa

C’est la plus grosse victime des jeux Mario. On a tenté de placer Koopa un peu haut dans le classement, mais hélas, il reste un perso qu’on retient difficilement.

©Nintendo

#28. Toadette

Oui, elle est mims, oui son petit sourire nous fait flancher, mais Toad pèse dans ce game depuis bien plus longtemps que Toadette.

©Nintendo

#27. Bowser Skelet

Le squelette, c’est bof, mais le Bowser, ce n’est pas bof. Dans le doute, je le mets milieu de tableau, comme ça, tout le monde est content.

©Nintendo

#26. Peach d’or rose

Alors pour le coup, même si les personnages métallisés sont dégueu, celui-ci passe un peu mieux. Il reste injouable, mais a déjà plus de style.

©Nintendo

#25. Kamek

C’est un sorcier apparu dans les DLC que peu de joueurs connaissent, mais qui garde néanmoins une bouille sympathique, surtout pour un membre de la team Bowser.

©Nintendo

#24. Daisy

C’est la moins cool des princesses, déso. En même temps, face à Harmonie et Peach, il n’y a pas match.

©Nintendo

#23. Mario

Il est le héros de la série, celui qui donne son nom à 80 % des jeux Nintendo, la figure emblématique des métiers de la plomberie, et pourtant il n’est que 23e ? Hélas oui, car Mario souffre d’un mal inguérissable : il est devenu standard.

©Nintendo

#22. Lakitu

D’ailleurs, que se passe-t-il quand Lakitu tombe dans le vide et se fait par ramasser Lakitu ? Un paradoxe temporel ? Existe-t-il plusieurs variants de Lakitu ? Qui est l’opticien de Lakitu ? Tant de questions, si peu de réponses.

©Nintendo

#21. Fille Inkling

Elle est cool, fait de la peinture et écoute de la musique en conduisant. On aime bien.

©Nintendo

#20. Garçon Inkling

Il est cool, fait de la peinture et possède une vue corrigée grâce à sa paire de lunettes de qualité (la deuxième était à un euro). On aime bien.

©Nintendo

#19. Birdo

Premier personnage non binaire du jeu, Birdo fait une entrée fracassante. Disponible en plusieurs couleurs (petite préférence pour le vert). Son design fait penser à Yoshi, mais en laaaargement mieux.

©Nintendo

#18. Bowser

Le grand méchant de l’univers de Mario se faufile à la 18e place. En personnages, on lui préfère généralement un Donkey Kong ou Wario.

©Nintendo

#17. Villageois

Animal Crossing nous a sortis de la panade lors du confinement, alors cette place est bien méritée.

#16. Villageoise

En fait, Villageois et Villageoise sont un bon mix entre un visage effrayant et attrayant. On s’attache vite à eux avec leurs petites mimines sans doigts.

©Nintendo

#15. Mario Tanuki

La meilleure version de Mario est celle où il est le plus comfy et adorable.

©Nintendo

#14. Diddy Kong

Diddy arrive avec le dernier DLC début novembre 2023 et, déjà, il marque les esprits. Moins cool que Donkey Kong, il reste un excellent bras droit et un personnage qui sera vraisemblablement beaucoup joué.

©Nintendo

#13. Harmonie

Déjà, sa combi de pilote de moto est un banger, mais en plus de ça, Harmonie a un look qui plaît. Et puis cette mèche qui lui descend sur l’œil façon années 2000, on valide.

©Nintendo

#12. Roi Boo

L’objet qui lui correspond n’est pas incroyable, mais le personnage du Roi des fantômes se hisse à la 12e place. Pourquoi ? Eh bien parce qu’avoir une grosse boule blanche sur un kart, c’est marrant. En plus il porte une couronne.

©Nintendo

#11. Pauline

Elle arrive en force sur le dernier DLC de Mario Kart 8 et va tout casser. (Re)découverte dans Mario Kart Tour, Pauline est en fait la première dame à être sauvée par Mario dans le jeu Donkey Kong, il y a 40 ans ! Maintenant qu’elle a dépassé son statut de princesse, Pauline frôle le top 10, mais ce qu’une question de temps avant qu’elle y parvienne.

©Nintendo

#10. Waluigi

Allez, on entame le top 10 avec un personnage mythique. Personnage le plus joué pendant l’ère de l’ancienne méta, Waluigi a marqué le cœur et les esprits de tous les joueurs en ligne et les explorateurs de records du monde.

©Nintendo

#9. Donkey Kong

Historiquement, Donkey Kong a toujours été cool. Un gorille avec une cravate qui met des tartines à Mario, on aime tous ça. Sur Mario Kart, DK a toujours été apprécié, autant pour son design que pour ses circuits iconiques dont il est le maître incontesté.

©Nintendo

#8. Toad

Certes sur les circuits il se fait bouger comme un gros bébé, mais Toad a cette faculté d’être super adorable. Non mais regardez la manière dont il tient son volant, est-ce qu’on n’a pas envie de le serrer très fort dans ses mains pour le faire exploser ?

©Nintendo

#7. Funky Kong

Les gens, ce gorille, c’est Donkey Kong, mais avec un bandana et des lunettes de soleil, vous voulez quoi de plus en termes de coolitude ? Il tape des poses avant-gardistes dans le monde de la course automobile et lave son marcel à 30 °C pour garder le blanc pétant qui reflète la lumière du soleil. Funky Kong arrive avec le dernier DLC et personne n’est prêt.

©Nintendo

#6. Luigi

Personnellement, il est mon personnage préféré. J’ai toujours eu un lien particulier avec les numéros 2, ceux qu’on oublient, ceux qui vivent dans l’ombre et n’ont le droit à la lumière que lors de rares instants. Le placer premier réduirait à néant ce pourquoi je l’aime, le mettre deuxième serait ironique, et troisième un affront. Alors, pour garder Luigi dans mes bras et ne le laisser à personne d’autre que moi, je le mets sixième, là où tout le monde le laissera tranquille, loin des projecteurs et de la célébrité.

©Nintendo

#5. Marie

Même moi, je suis surpris de la voir ici, alors que j’ai carte blanche sur le classement. Mais en attribuant les meilleures places, je la voyais remonter doucement, comme si rien ne l’arrêtait. Marie possède cette force d’attraction, du fait qu’elle est ni plus ni moins qu’un petit chien maladroit et étourdi, mais son image de numéro 1 d’équipe Animal Crossing fait d’elle un emblème pour tous et toutes les novices de Mario Kart 8.

©Nintendo

#4. Wario

Ancien porte-drapeau de la méta avec Waluigi, Wario jouit d’une prestance inégalable. Véritable antagoniste de Mario Kart, Wario représente tout ce qu’il y a de sombre et sale en nous. Sa moustache nous rend jaloux, son double menton nous laisse perplexes, mais l’aura qu’il dégage sur les circuits fait de lui un des meilleurs personnages du jeu.

©Nintendo

#3. Peach

Sur la dernière marche du podium, on a la princesse Peach. Peut-être que le dernier film d’animation l’a rendue plus charismatique, bien au-delà de la simple princesse à sauver, mais son véritable avantage est son design. De toute la liste, Peach possède le second meilleur look, grâce à sa combinaison de pilote qu’elle porte lorsque vous prenez une moto. Franchement, ça envoie du feu.

©Nintendo

#2. Link

Le meilleur design de Mario Kart 8, c’est lui. Avec son épée, son bouclier et sa capuche, ses deux versions font oublier tout autre personnage, sa tenue bleue est un immanquable pour tout joueur qui a saigné les Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Jouer avec Link, c’est devenir instantanément une légende. Pourtant, il n’est pas pas premier. Qui donc le devance ?

©Nintendo

#1. Maskas

Il n’a pas de bouche pour sourire et nous charmer, pas de mains pour tenir correctement son volant ou guidon, pas de costume charismatique et, pourtant, Maskas est le numéro 1 des personnages. Comment fait-il ? Eh bien déjà son nom : Maskas. Ça envoie. En anglais, c’est Shy Guy, car apparemment, il est timide. Les personnages timides, on adore. Disponible en neuf couleurs, Maskas fait partie de ces persos qu’on peut adapter à nos préférences et son côté mystérieux le rend encore plus attrayant. Maskas n’a pas besoin d’une tenue bleue d’Hyrule ou d’une robe de princesse pour avoir la classe, car son flow déborde naturellement de tout son être. Maskas est donc le vrai roi de Mario Kart 8 Deluxe.

©Nintendo