AccueilPop culture

Il existe une rave spéciale Shrek, et ça a l’air absolument dingo

Publié le

par Julie Morvan

Avouez, on en rave tous.

Il existe une rave spéciale Shrek, et ça a l’air absolument dingo

© Shrekrave/Instagram

Ça va écouter “All Star” des Smash Mouth en boucle. On vous avait parlé il y a quelques semaines de Shrek Life, le projet fou du Grabuge de réaliser un mockumentary sur… le Shrekfest, un festival dédié à notre ogre vert préféré. Tenez-vous bien : il existe aussi une rave qui met à l’honneur son univers absurde à souhait : la “Shrek Rave, The Tour: Swamp Across America.”

Le principe est clair comme de l’eau de roche des marécages : passer une soirée enflammée sur le thème de Shrek. “Cool is dead, on s’en fiche, venez amuser”, annonce le compte Instagram de l’événement. Pour y assister, il faut se rendre de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis. La prochaine date à San Diego, le 2 septembre prochain, est déjà complète. Mais si par un heureux hasard vous vous trouvez sur le territoire américain, d’autres dates sont encore ouvertes : Milwaukee, Seattle, Portland et New York en septembre, et Chicago en octobre. En tout, ce ne sont pas moins de 17 villes qui accueilleront les fans de l’ogre le temps d’une soirée.

La première Shrek Rave a eu lieu à Los Angeles en mars dernier, animée par une foule déguisée en personnages du film, rapporte le New York Times. S’il y a une personne à remercier pour l’existence d’un événement aussi déjanté, c’est Jordan Craig aka ka5sh. Cet artiste qui vit à Los Angeles a eu cette idée géniale en 2020. Il élève Shrek au même niveau que le cultissime Bob l’éponge dans le Panthéon de la pop culture : ce sont des personnages emblématiques qui ont marqué et continuent de marquer des générations, depuis leur apparition dans les années 2000 à leur succès en ligne, grâce à toutes sortes de memes, filtres délirants et autres GIFs.

Au programme de cette soirée d’exception : maquillage bien vert marécageux, faux gazon, néons et effigies en carton de Shrek disposées dans plusieurs coins photo pour immortaliser le tout — l’histoire ne dit pas si des bains de boue sont aussi prévus. On se trémousse un verre à la main sur les sons, allant de la pop au hip-hop en passant par le fameux titre “All Star” remixé à la sauce EDM, tandis que des images et vidéos de l’ogre iconique défilent sur un écran géant.

Mais on ne peut rendre fidèlement hommage au film sans les autres personnages que Shrek côtoie au long de son aventure. Les fêtard·e·s mettent un point d’honneur à se déguiser en iconiques Ti Biscuit, Lord Farquaad ou Marraine la Bonne Fée. La soirée prévoit aussi un drag show mémorable et endiablé pour clôturer la soirée en beauté. Bref, bien assez de raisons pour partir danser avec des centaines de passionné·e·s qui ne jurent que par Shrek et vivre à votre tour le conte de fées que vous méritez.

À voir aussi sur Konbini :