AccueilPop culture

Il existe un festival dédié à Shrek (et vous pouvez financer un film en son honneur)

Publié le

par Manon Marcillat

Un futur buddy movie déjanté encore meilleur que ceux des frères Farrelly.

Il existe un festival dédié à Shrek (et vous pouvez financer un film en son honneur)

“Cinq amis d’enfance se retrouvent pour la première fois après la mort de leur camarade Pedro, fan inconditionnel de Shrek. Une mission importante leur est confiée : honorer la mémoire du défunt en dispersant ses cendres au Shrekfest, festival en l’honneur de l’ogre vert dans le Wisconsin, aux États-Unis.”

Voici le pitch absurde de Shrek Life, le futur long-métrage du Grabuge, collectif de cinéastes adeptes du n’imp et du non-sens absolu. Parmi leurs principaux faits d’armes : un court-métrage sur le Cauet Burger ou un conte post-moderne sur un fils étrange qui ne sait dire que “papa” et se nourrit uniquement de Cacoulac.

Après dix ans d’existence sur Internet, ils voient plus grand et se lancent dans la réalisation de leur premier long, un faux documentaire sur le Shrekfest, un rassemblement de fans de l’ogre vert bien réel qui se tient chaque année non loin de Chicago. Xavier Étienne (le sociopathe), Martin Grouten (le fan inconditionnel d’Astérix), Julien Kroustos (l’héritier paumé), Jacques “Jaco Bimbimbap” Delarue (l’ado attardé) et Djeustine Smith (le hippie mythomane) vont donc s’embarquer dans un road trip déjanté au cœur du Wisconsin.

Pour réaliser leur rêve américain, il faut que Le Grabuge collecte 10 000 euros. Donc si vous voulez que ce buddy movie sous psychotropes encore meilleur que ceux des frères Farrelly voie le jour, c’est par ici la kichta. En fonction de votre générosité, vous pourrez recevoir une affiche dédicacée, un morceau composé en votre honneur ou même un court-métrage sur votre vie made in Grabuge.

À voir aussi sur Konbini :