AccueilLifestyle

I Want To Surf (Ep. 2) – La philosophie du surf

I Want To Surf (Ep. 2) – La philosophie du surf

Par Tomas Statius

Publié le

Image :

I Want To Surf

Marjorie l’a bien compris. Après avoir serré ses lacets, mis son casque et ses genouillères pour une plongée dans l’univers de la planche à roulette avec I Want To Skate, la jolie blonde se lance un nouveau défi avec “I Want To Surf”, un projet qui a vu le jour grâce à Ride Sessions et Sosh. L’idée ? Dompter la vague mais également comprendre ce qui fait du surf plus qu’un sport, un mode de vie. Le premier épisode aborde les bases de la discipline.
[iframe frameborder=”0″ width=”620″ height=”349″ src=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x125z3j” ]
Pour le deuxième, c’est au coeur du problème qu’elle s’attaque, “La Culture Surf”. Comprendre ce qu’il y a autour de la planche : la culture, les habitudes, la manières de faire et de penser. Et pour avoir des réponses, armée de son bagou légendaire, c’est une flopée de personnalités qu’elle va interviewer : Lisa Andersen, septuple championne du monde et organisatrice du Roxy Pro, Joël de Rosnay, scientifique émérite et tonton surfeur, ou encore Lee-Ann Curren, surfeuse professionnelle et fille du célèbre Tom Curren, triple champion du monde de la discipline.
Une fois les questions posées, les esquisses de réponses obtenues, l’évidence apparait : ce n’est qu’en pratiquant que l’on peut comprendre l’essence du truc. C’est ainsi que Marjorie n’hésite pas à faire trempette pour une séance de yoga sur les flots avant de s’en aller communier avec les vagues.
[iframe frameborder=”0″ width=”620″ height=”349″ src=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x128iy2″ ]

À voir aussi sur Konbini

 Toutes les vidéos “I Want To Surf”