AccueilPop culture

Hunter x Hunter revient (enfin), après 4 ans d’absence, avec de nouveaux chapitres

Publié le , modifié le

Par François Faribeault

Kurapika, Hanzô et la Brigade fantôme font leur grand retour le 23 octobre.

Hunter x Hunter revient (enfin), après 4 ans d’absence, avec de nouveaux chapitres

Un miracle. Après quatre longues années d’attente et d’inquiétude sur l’état de santé de Yoshihiro Togashi, le Weekly Shōnen Jump vient d’annoncer la publication de nouveaux chapitres pour le 24 octobre au Japon (le 23 octobre en Europe, décalage horaire oblige), avec un nouveau chapitre chaque lundi.

Le 26 novembre 2018 sortait le chapitre 390 de Hunter x Hunter et marquait le début de la longue pause de Yoshihiro Togashi, souffrant de graves problèmes de dos. Mais depuis quelques mois, on a vu l’auteur revenir à son rythme avec des photos de ses planches affichées sur Twitter. Ce n’était donc qu’une question de temps avant la révélation finale. Et ce tweet fut :

Chargement du twitt...

Les Anglais profitent aussi d’une autre bonne nouvelle. L’application anglaise Shonen Jump compte mettre à disposition en simulpub les chapitres précédents afin que les lecteurs soient à jour, d’autant plus que l’arc en cours (Succession Contest) est un sacré bordel.

À voir aussi sur Konbini

Pour l’instant, aucune simultrad n’est prévue en France concernant Hunter x Hunter. Il va donc falloir passer par les bons vieux sites de scantrad tout en évitant les gros spoils de Twitter. Et pour continuer de surfer sur notre joie, voici la couverture du tome 37, prévu le 4 novembre au Japon :

Hélas, aucune date de sortie n’a été communiquée en France, mais vu la hype du manga, l’éditeur Kana devrait déjà être sur le projet. En attendant, relisez les trente-six premiers tomes.