Trente secondes dévoilées pour vous faire patienter encore plus d’un an. La suite du film Halloween (sorti en 2018 et réalisé par David Gordon Green) était initialement prévue pour le 16 octobre 2020, mais Universal a finalement repoussé les sorties d’un an. Il faudra donc attendre le 15 octobre 2021 pour découvrir Halloween Kills et le 14 octobre 2022 pour Halloween Ends.
À voir aussi sur Konbini
La raison ? Avec la pandémie mondiale, le réalisateur a préféré privilégier la qualité de visionnage à la précipitation. Dans un communiqué officiel, publié sur Twitter par John Carpenter, les deux hommes ne masquent pas leur déception et justifient leur choix. Voici ce qu’il dit en substance :
“Nous vous écrivons cela le cœur brisé. […] Mais s’il y a une chose à laquelle une carrière dans le film d’industrie nous a préparés, c’est l’inattendu. […]. Nous avons discuté de la meilleure façon de présenter ‘Halloween Kills’ aux fans fidèles du monde entier, ainsi qu’au nouveau public que nous espérons inviter à cette expérience. […]
Après avoir pesé nos options, nous avons choisi de repousser d’un an la sortie en salles du fil… Nous aurons le temps de le terminer avec la qualité que les fans méritent. Et la préparation d’’Halloween Ends’ a également commencé. C’est un honneur de travailler avec ces personnages et de passer du temps à Haddonfield. Nous sommes impatients de partager nos prochains chapitres avec vous.”
En attendant, le teaser est déjà là pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend. Et il fait bien flipper.