Good news everyone : Futurama est bientôt de retour sur Disney+ pour une saison 8 inédite

Shut up and take my money

Good news everyone : Futurama est bientôt de retour sur Disney+ pour une saison 8 inédite

Image :

© Disney+

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Ça faisait dix ans tout pile que la série de Matt Groening était cryogénisée.

L’attente fut longue, très longue, mais le retour de Futurama, inespéré, est imminent ! L’année dernière, on vous annonçait que la série créée par Matt Groening, et qui s’était officiellement arrêtée en 2013, allait revenir pour une saison 8. sur son compte Twitter, Disney+ a donc officialisé la date de lancement de ces nouvelles aventures intergalactiques avec un teaser : à partir du 24 juillet, la plateforme de streaming proposera donc un nouvel épisode par semaine, à raison de dix dans premier temps, et les dix suivants dans une seconde partie qui arrivera ultérieurement.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Comme le montre ce clip beaucoup trop court mais diablement efficace, seront de la partie : Fry, Leela, Bender, le Docteur Zoidberg et Nibbler pour le Planet Express (on ignore encore si le Professeur Farnsworth, Amy et Hermes les rejoindront), mais aussi la diabolique M’mam, l’insupportable Zapp Brannigan et Kif, son fidèle second et souffre-douleur, ou encore Calculon, la star du soap All My Circuits. Le cast voix, tout aussi culte que ses personnages, est aussi de retour : Billy West, Katey Sagal, Lauren Tom, John DiMaggio, Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Phil LaMarr et David Herman.

La vie à l’antenne de Futurama n’a pas été un long fleuve tranquille. Lancée en 1999 sur la chaîne Fox, elle a été annulée au bout de quatre saisons, malgré des critiques enthousiastes. Après sept ans passés aux oubliettes, l’autre série du papa des Simpson a ensuite été repêchée par Comedy Central en 2009, un sursis de trois saisons supplémentaires, avant de disparaître à nouveau de nos vies en 2013. Son come-back après 10 ans d’absence a donc de quoi ravir les fans endeuillé·e·s. Vivement le 24 juillet, sur Disney+ !