John DiMaggio, la voix officielle de Bender, sera bien de retour dans le revival de Futurama

John DiMaggio, la voix officielle de Bender, sera bien de retour dans le revival de Futurama

Image :

© Comedy Central

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Après la mobilisation des fans, rallié·e·s sous le hashtag #BenderGate, les négociations ont enfin abouti à un accord entre l’acteur et Disney.

Il y a quelques semaines, on vous annonçait le retour inespéré de Futurama, avec de nouveaux épisodes, sur la plateforme Hulu, propriété du groupe Disney. Mais la joie de cette nouvelle a vite laissé place à l’aigreur en découvrant que John DiMaggio, la voix originelle de Bender, ne serait peut-être pas de la partie. L’acteur, que l’on peut actuellement entendre dans la peau du roi Zøg dans Désenchantée sur Netflix, estimait alors que le cachet qui lui était proposé n’était pas à la hauteur.

À voir aussi sur Konbini

En quelques semaines, les fans lui ont donné raison. La hype Futurama n’était pas morte, loin de là. Sur Twitter, la grogne a commencé à monter sous le hashtag #BenderGate. Comment imaginer la série sans la voix iconique de l’irrévérencieux robot alcoolo ? Heureusement, les négociations entre John DiMaggio et Disney ont abouti à un accord qui contente les deux parties.

© Comedy Central

“C’est une question de respect. Je suis fatigué de cette industrie qui est devenue si corporate et qui fait son beurre sur le dos des artistes, de leur temps et de leur talent”, avait alors déclaré l’acteur il y a quelques semaines, avant d’ajouter : “Et juste pour mettre les choses au clair, je ne crois pas être le seul qui mérite d’être payé plus, tout le reste du cast le mérite.”

Les choses sont heureusement rentrées dans l’ordre depuis et, même si l’on ignore les conditions de son retour, John DiMaggio pourra donc prochainement reprendre du service en incarnant Bender, à qui il a prêté sa voix durant sept saisons, de 1999 à 2013 (dont une pause entre 2003 et 2008, quand la série avait été annulée par la Fox avant d’être sauvée cinq ans plus tard par Comedy Central).

Il rejoint ainsi ses petits camarades Billy West (Fry, le Professeur Farnsworth et le Dr Zoidberg), Katey Sagal (Leela), Phil LaMarr (Hermes) et Lauren Tom (Amy). Le retour de Futurama se fera sur la plateforme Hulu et les fans français·es pourront découvrir les nouveaux épisodes sur Disney+.

En attendant la suite, l’intégrale de Futurama est disponible sur Disney+.