Il y a les fans, et puis il y a Arnaud Klein. Ce dernier a fait parler de lui en déclarant vouloir dépasser le record du monde du nombre de visionnages d’un même film, ici Kaamelott : Premier Volet. Le précédent record était de 191 séances en salle pour Avengers : Endgame (même si le record officieux est de 202, car l’un des cinémas ayant fermé, onze séances n’ont pas pu être prouvées), mais le Français l’a désormais battu.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Ce samedi 18 septembre, le fan assistera à sa 203e séance, accompagné d’amis et de fans. Sa dernière. On ne sait pas comment il a pu faire. Car que l’on aime le film ou non, aucun être humain sensé ne peut supporter de voir en quelques jours autant de fois le même film. Au total, lors de la fin de cette séance, Arnaud Klein aura passé 406 heures au cinéma devant le même film, soit près de 17 jours.
Même si Klein reconnaît s’être ennuyé à partir de la 80e séance – sans parler d’autres problèmes liés à ce rythme effréné de visionnage, comprendre la perte de poids (13 kg en moins), la rétention d’eau et les problèmes d’horloge interne dont il fait part. Il avait rencontré Astier sur le plateau de Quotidien, le cinéaste déclarant vouloir l’accompagner lors d’une séance. Ce samedi, pour la dernière ? C’est ce qu’espère l’intéressé.