Et si l’anniversaire de Jay-Z devenait un jour férié à New York ?

"Jay-Z Day"

Et si l’anniversaire de Jay-Z devenait un jour férié à New York ?

Image :

Jay-Z au Rock and Roll Hall of Fame 2021 / Getty Images

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

À New York, le 4 décembre pourrait rapidement devenir un jour de célébration et d’hommage au rappeur, personnalité et entrepreneur Jay-Z.

En juillet 2023, Jay-Z voyait, pour les 50 ans du hip-hop, sa carrière emblématique retracée dans une exposition new-yorkaise. Quelques mois plus tard seulement, c’est sa date d’anniversaire qui est au centre de l’attention du conseil municipal de la ville pour une raison surprenante mais évidente : que celle-ci soit célébrée chaque année dans toute la ville, devenant un jour férié annuel.

À voir aussi sur Konbini

Le “Jay-Z Day” ?

Né Shawn Corey Carter le 4 décembre 1969 dans le quartier de Brooklyn, à New York, Jay-Z a depuis bâti sa légende. Immense rappeur emblématique et légendaire aux multiples albums et certifications, “l’enfant de Brooklyn” a toujours dédicacé sa ville et revendiqué fièrement New York.

Depuis ses débuts dans le rap, il est devenu un grand homme d’affaires et un entrepreneur inspirant. La vie de Jay-Z est un véritable conte de fées moderne et c’est cela que Farah Louis, membre du conseil municipal de New York, a souhaité mettre en avant le 6 décembre 2023 en proposant une législation “désignant le 4 décembre comme le ‘Jay-Z Day'”.

L’anniversaire de Jay-Z pourrait donc devenir un jour férié à New York, en hommage “au phénomène mondial” qu’est le rappeur, “dans l’esprit de la célébration des 50 ans du hip-hop”. Farah Louis a ensuite ajouté qu’il est approprié d’organiser une célébration annuelle pour reconnaître un héros local tout en proclamant notre soutien municipal”.

Selon le site UPROXX, la résolution ou législation a été envoyée “à la commission des affaires culturelles, des bibliothèques et des relations internationales intergroupes” et sera discutée début 2024 par le conseil municipal. Une reconnaissance supplémentaire qui permettrait de faire valoir le rayonnement culturel de Jay-Z dans sa ville mais aussi dans le monde entier même si, pour nous, le “Jay-Z Day”, c’est déjà un peu tous les jours.