Après des mois d’attente, on peut voir en action la super-héroïne de Marvel, interprétée par Brie Larson.
À voir aussi sur Konbini
Cela faisait vraiment des lustres qu’on attendait ce moment, et on commençait petit à petit à perdre espoir. Celui-ci était revenu quand Brie Larson avait teasé un “cassage d’Internet” dans les règles avec Entertainment Weekly… jusqu’à ce que l’on comprenne qu’il ne s’agissait “que” des premières photos.
Une attente particulièrement longue. En effet, pour la première fois depuis de nombreuses années, Disney nous fait une espèce de cure de sevrage de ses films Marvel, puisque aucun film du MCU n’est prévu entre Ant-Man et la Guêpe, sorti en juillet dernier, et Captain Marvel, qui lui sera disponible en mars prochain. Sachant les événements tragiques d’Infinity War, et le fait qu’on ne pourra pas voir Avengers 4 avant mai prochain, il va sans dire que les marvelophiles n’en peuvent vraiment plus.
Heureusement, l’attente n’aura pas été trop longue puisque moins de deux semaines après, Good Morning America, le talk-show matinal de la chaîne ABC (propriété de Disney), a dévoilé le premier trailer de ce fameux Captain Marvel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Disney n’a pas été timide (comme on pouvait un peu le craindre).
Ainsi, on voit cette chère Carol Danvers débarquer sur Terre avec son costume vert de guerrière kree, avant de rencontrer un Nick Fury des années 1990 avec ses deux yeux. On comprend qu’elle ne se souvient pas de son passé de pilote de l’armée de l’air américaine, et que le film comportera son paquet de flash-back.
Pendant ce temps, la guerre avec les Skrulls, ces créatures extraterrestes qui peuvent changer d’apparence afin de ressembler aux humains, bat son plein. Ce n’est probablement pas pour rien qu’on voit notre super-héroïne frapper une vieille dame, qui doit être en réalité un ennemi camouflé. Petit détail qui fait plaisir : Nick porte l’appareil avec lequel il appelle Danvers dans la scène post-générique d’Infinity War, avant de devenir poussière.
Dans ce Captain Marvel coécrit et coréalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, on retrouvera Brie Larson, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou, Lee Pace, Lashana Lynch, Gemma Chan, Algenis Perez Soto, Rune Temte, McKenna Grace, Clark Gregg, ainsi que Jude Law.
Reste à savoir comment Marvel va nous justifier l’absence totale de Captain Marvel du MCU, et le fait qu’elle puisse revenir après le claquement de doigts de Thanos. Réponse le 6 mars 2019.