AccueilPop culture

En solo, RM de BTS n’est plus la popstar que vous attendiez

Publié le

par Pharrell Arot

Dans le théorème des boys band, RM est celui qui restera de BTS.

En solo, RM de BTS n’est plus la popstar que vous attendiez

(capture d’écran Youtube)

Ce vendredi, RM, figure “rap” du groupe BTS, a sorti Indigo, son premier véritable album studio après deux mixtapes remarquées. Alors que le supergroupe sud-coréen est en hiatus avec ses membres sur le point d’effectuer leur service militaire, RM signe une dernière carte postale, une carte bien habillée, dans une enveloppe bien pliée, comme une profession de foi à son futur.

Un album de rap ? Oui, parce que parfois, ça rappe fort. Mais surtout un album de tout autre chose que de la musique de popstar. RM prend son temps, flirte avec la neo soul, il “embrasse le silence” comme titre très justement son portrait par la journaliste Lenika Cruz pour The Atlantic.

(© Bighit music)

Dix titres, avec quelques invités pour donner des clés aux nouveaux venus, comme Anderson .Paak ou Erykah Badu. Album de salon, album de bagnole, on est loin des hymnes festifs calibrés FM des habituels morceaux de son groupe. Pour autant, Indigo est évidemment ultra-produit, et renvoie une identité aux faux airs de CD des années 2000, objets au livret épais pour les tables basses. Un feeling similaire à celui du très brossé, lui aussi, This Is What I Mean de Stormzy, comme si la fin d’année était celle des albums de rappeurs qu’on offrira aux mamans pour les fêtes.

À voir aussi sur Konbini

Avant de voir RM disparaître des radars pendant son service militaire, on peut donc parier sur le fameux théorème des boys band. Il y aura toujours un membre pour changer l’industrie et exister en son nom. RM ne vous dit peut-être pas grand-chose mais il est possiblement le prochain Justin Timberlake, le prochain Harry Styles.

En attendant, il est passé dans le Tiny Desk de NPR, écrin parfait pour sa (pas si) nouvelle identité.

Indigo de RM est dispo sur toutes les plateformes.