En écoute : Four Tet offre Randoms, une géniale compilation gratuite

En écoute : Four Tet offre Randoms, une géniale compilation gratuite

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Parfait pour le réveil.

À voir aussi sur Konbini

On ne présente plus Kieran Hebden, cet Anglais talentueux comme pas deux qu’on appelle Four Tet. Depuis 1998, le bonhomme produit une musique singulière, entre techno, électro minimaliste et trip-hop instrumental. Alors que son dernier album est sorti jour pour jour (ou presque) il y a un anMorning/Evening soit deux morceaux de vingt minutes chacun –, le Britannique, depuis un mois, refait parler de lui : d’abord avec un morceau gratuit (au titre extrêmement long) puis avec ce remix de “Kiss It Better” pour Rihanna.

L’artiste a également décidé, sans prévenir qui que ce soit, de sortir une compilation gratuite (au moment de rentrer le prix de son choix, si vous choisissez zéro livre sterling, vous pourrez télécharger le projet directement) avec un petit texte pour expliquer le pourquoi du comment. Il s’agit donc de neuf titres qu’il a expressément conçus pour des compilations et qui ne sont jamais sortis ailleurs. Le plus vieux, “Field”, date de 1996 et est en réalité le premier morceau pondu sous le nom de scène Four Tet. Quant au plus récent, “Gillie Amma I Love You”, il est sorti en 2013 sur l’album caritatif collectif Boats.

Entre le très doux et soyeux “Moma” ou les plus dansants “For these Times” et “Pockets (Minimal Version)”, on retrouve bien toute l’identité de Four Tet dans ce Randoms qui fait sacrément plaisir, surtout au petit matin, et avant son unique passage en France de l’été au Peacock Society le samedi 16 juillet.