Parfait pour oublier le froid, un voyage musical chaleureux accompagné de la voix du génial Richard Bohringer.
À voir aussi sur Konbini
Depuis trois ans, les gars de Bon Entendeur nous gratifient de mixtapes bien senties à tendance électro-smooth, auxquelles ils ajoutent les voix de personnages plus ou moins historiques : le général de Gaulle, Serge Gainsbourg, Jean Dujardin, DSK… Et à chaque fois, le succès est au rendez-vous (400 000 écoutes en moyenne sur chaque mixtape). De nombreux grands noms du paysage culturel français se sont prêtés au jeu : Oxmo Puccino, Vincent Lindon et, aujourd’hui, Richard Bohringer.
Tel le boucher turc, les trois DJ ont tout compris au subtil art de l’assaisonnement : prendre un produit d’une qualité rare – ici une mixtape aussi cosy qu’un pyjama en pilou – et y ajouter avec parcimonie ce qui fait le sel des grands mets – en l’occurence, des petites bribes d’interview de l’acteur.
Les trois DJ se réjouissent naturellement d’avoir pu passer deux heures avec ce géant du cinéma français, qui leur a parlé de sa carrière, des filles, de ses amis partis trop tôt, de ses voyages… on saute de l’Afrique à l’Amérique latine, tout en rythmes et en douceur. Le résultat : une heure de son auquel la voix rocailleuse de l’acteur donne une dimension profonde, poétique, et finalement assez jouissive.