En cette fin de mois de novembre déprimant, Bon Entendeur nous fait du bien avec ses nouvelles productions totalement inspirantes.
C’est la surprise que nous promettait Bon Entendeur, il y a trois mois. Le collectif de DJ amoureux des mots vient de balancer une nouvelle mixtape, intitulée “L’Ancien”, dans laquelle Oxmo Puccino rythme la cadence. Pour la première fois, le trio français n’a pas pioché dans des archives audio pour ce mix inédit.
Non, cette fois, Bon Entendeur a vu un peu plus loin et a choisi d’aller directement à la rencontre du Black Popeye pour agrémenter ses tracks de paroles édifiantes. La France, le bonheur, la vie, les regrets… Oxmo Puccino, avec sa façon poétique de s’exprimer, enchaîne des déclarations inspirantes qui mettent du baume à l’âme.
Avant Oxmo Puccino, ce sont les acteurs français Alexandre Astier (en septembre dernier) et Vincent Lindon (cet été) qui avaient été mis à l’honneur dans des mixtapes longues d’environ une heure.
Après un mois de novembre éprouvant (que l’on doit surtout à l’élection de Donald Trump aux États-Unis), les discours forts que l’on entend dans les mixtapes de Bon Entendeur sont de véritables bouffées d’optimisme. Et c’est exactement ce dont on a besoin en ce moment.
À voir aussi sur Konbini