Une vidéo sur les effets spéciaux joue avec la réalité pour nous faire comprendre qu’au cinéma, le réel n’est pas toujours celui que l’on croit.
À voir aussi sur Konbini
Vous avez toujours voulu savoir comment on créait des robots géants ou comment on ressuscitait les dinosaures ? Un certain Roy Peker, qui a notamment travaillé sur les effets spéciaux de Spectre lève le voile sur ce grand mystère de la technologie en se baladant dans les rues. Le geek rend clair toute cette complexité qui règne autour des images de synthèse.
Il explique qu’il existe de nombreuses techniques pour créer une illusion qui paraît vraie, autrement appelée “la composition digitale”, dans le jargon. Pour cela, il suffit de combiner des images et des objets réels ou générés à l’ordinateur, une bonne dose de patience et une qualité obligatoire : la créativité.
Aussi efficace que Fred et Jamy, notre Américain et son équipe utilisent la rue pour faire leur démonstration. Ils s’amusent avec les décors, les couleurs et le rythme. Une manière ludique de nous faire comprendre qu’il ne faut pas toiser les techniciens du cinéma…