Pour les p’tits loups qui auraient oublié que Maître Gims était un excellent rappeur, ce morceau devrait vous rafraîchir la mémoire.
À voir aussi sur Konbini
À quelques semaines de la sortie du nouvel album de Maître Gims, Ceinture noire, surgit un “Loup-Garou”. Comprenez le duo brûlant du chanteur avec Sofiane. Malheureusement pour les deux artistes, le titre s’est retrouvé dans nos casques inopinément après que l’ex-leader de Sexion d’assaut a été victime d’un hack sur Twitter. Un mal pour un bien du point de vue des auditeurs, qui ont découvert un peu en avance une collaboration au-delà de toutes leurs espérances.
La pochette du morceau parle d’elle-même. Sur “Loup-Garou”, les deux MC’s sont littéralement en feu. Sur une production ténébreuse, c’est Fianso qui ouvre le bal tout en agressivité, avec le flow chirurgical qu’on lui connaît. Mais ne nous méprenons pas, cette fois, c’est bien Gims qui est sur le piédestal. Le rappeur du 93 a beau fumer un dragon avec Vald, son homologue de Kinshasa, Gims, lui, crache des flammes.
Empli d’assurance, ce dernier, qui sera prochainement au cœur d’un documentaire présenté par Stromae, nous éblouit par sa technique à couper le souffle. En effet, dans un couplet de près de deux minutes, il enchaîne les modulations de flow, les rimes et les punchlines à une vitesse incroyable. Un assassinat de micro en règle qui n’est pas sans rappeler ce qu’il proposait à l’époque des premiers projets de Sexion d’assaut.
Dernièrement, ce bon vieux Meugui poussait la chansonnette, mais il nous rappelle à tous avec ce titre qu’il est et restera l’un des meilleurs kickeurs du rap français. Avec un morceau comme celui-ci, Ceinture noire s’annonce déjà comme l’une des sorties les plus remarquées de l’année.