Dwayne Johnson, qui a été choisi pour incarner un des protagonistes du remake de Jumanji, a promis aux fans du film original qu’il honorera la mémoire de Robin Williams.
L’année 2016 a eu son lot de décès de célébrités, comme David Bowie et Alan Rickman, puis Prince plus récemment. Cependant, un autre acteur disparu deux ans plutôt continue de hanter la culture populaire : Robin Williams.
Plus connu pour ses rôles comiques dans des classiques pour enfants comme Madame Doubtfire, il était aussi capable d’incarner des personnages dramatiques comme dans Will Hunting. C’était une personnalité unique, et beaucoup de fans ont été tristes d’apprendre qu’un remake de Jumanji était dans les tuyaux chez Sony.
C’est l’ancien catcheur et désormais acteur à temps plein, Dwayne Johnson, et le comédien Kevin Hart qui seront à l’affiche de ce nouveau film. Beaucoup de fans ont été choqués, voire horrifiés, de découvrir le choix de Sony, mais The Rock a assuré sur Instagram que le nouveau film rendra hommage à Robin Williams.
Dwayne Johnson a posté sur le réseau social une photo où il tient un exemplaire du livre Jumanji, de Chris Van Allsburg, et a écrit :
À voir aussi sur Konbini
“Il y a une chose importante dont je veux parler avec honnêteté, c’est Robin Williams. L’admiration et le respect que j’ai pour lui sont sans limites. Vous avez ma parole, nous honorerons son nom et le personnage d’Alan Parrish restera unique et sera pour toujours immortalisé dans le monde de Jumanji de la manière la plus honnête et cool possible.”
Afin de ne pas trop contrarier les fans du film original, le remake est apparemment présenté comme une réinterprétation plus fidèle du livre original qui, en réalité, ne comprend pas les personnages adultes joués par Robin Williams et Bonnie Hunt dans le Jumanji de 1995.
Seul le résultat dira si Dwayne Johnson et Kevin Hart – qui font actuellement équipe sur le tournage de la comédie à gros budget Agents presque secrets – sont capables de faire apprécier la magie de Jumanji à une nouvelle génération de cinéphiles.
“Et la magie de Jumanji commence. Excellente réunion avec notre réalisateur Jake Kasdan, notre producteur Matt Tolmach et l’équipe de Seven Bucks Productions au sujet de notre réinterprétation de cette histoire incroyable. J’ai l’impression que pour confectionner quelque chose de cool, nous devrions revenir où tout a commencé. Le document source de Jumanji de l’éminent écrivain Chris Van Allsburg. Chris a aussi écrit Boréal-express (adapté au cinéma plus tard par Robert Zemeckis et Tom Hanks) et a une manière très spéciale et magique de raconter les histoires. Je le sens bien, et je suis convaincu que je peux assurer mon rôle en tant que producteur et en tant qu’acteur pour vous apporter quelque chose de génial que vous, et toute votre famille, apprécierez.
Il y a une chose importante dont je veux parler avec honnêteté, c’est Robin Williams. L’admiration et le respect que j’ai pour lui sont sans limites. Vous avez ma parole, nous honorerons son nom et le personnage d’Alan Parrish restera unique et sera pour toujours immortalisé dans le monde de Jumanji de la manière la plus honnête et cool possible. J’ai une petite idée de ce qu’il faut faire et je pense que sa famille sera fière. Je pense aussi que Robin est quelque part d’où il nous observe et se marre, et se rappelle de notre première rencontre en coulisses, et moi (pour la première fois de tous les temps) j’ai été subjugué et je me suis transformé en idiot balbutiant incapable de prononcer un mot. Un idiot. Il m’a littéralement calmé avec ce sourire et ce rire.
Mais il y a une autre histoire drôle à raconter. Une équipe géniale a déjà été rassemblée dans notre base principale qu’est Sony, et nous construisons à partir de là. Voici un autre aspect amusant… Dans le film original, il y avait trois gros rôles. Dans notre nouvelle histoire, il y en a désormais CINQ. Ce serait tellement cool de voir tous mes potes acteurs mettre leurs projets de côté pour venir jouer dans notre monde. On devrait annoncer un casting cool cette semaine. On vous tient au courant.”
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois