AccueilPop culture

Quand Dumb and Dumber se moque du dernier film de Luc Besson

Quand Dumb and Dumber se moque du dernier film de Luc Besson

avatar

Par Louis Lepron

Publié le

20 ans après, Dumb and Dumber revient. Dans le cadre de sa promo, le dernier film de Luc Besson, Lucy, a été parodié.
Le dernier film de Luc Besson, Lucy (en référence au fameux fossile retrouvé il y a 40 ans en Égypte) surfait sur un mythe scientifique bien connu – mais jamais prouvé – selon lequel l’humain n’utiliserait que 10% de son cerveau.
Ce qui faisait dire à l’affiche du film, bardée en arrière-plan d’équations mathématiques qui nous avaient l’air bien compliquées :

À voir aussi sur Konbini

On utilise en moyenne 10% de nos capacités cérébrales. Imaginez une personne qui utilise 100% de son cerveau.

Dans le cadre de la promotion de Dumber and Dumber De, les frères Farrelly ont eu l’idée de détourner l’affiche originale de la dernière production de Luc Besson – qui a tout de même attiré deux millions de spectateurs en France lors de sa première semaine d’exploitation.
En lieu et place de Scarlett Johansson, les deux personnages de la comédie loufoque, Lloyd Christmas et Harry Dunne. Soit Jim Carrey et Jeff Daniels. Et le message a aussi changé. On peut désormais lire :

On utilise en moyenne 10% de nos capacités cérébrales. Imaginez une personne qui utilise 1% de son cerveau.

20 ans après, le retour de l’idiotie

20 ans après, les frères Farrelly sont donc de retour pour une ode à l’idiotie. Les rides sont apparues, la gestuelle n’est plus aussi souple mais l’humour semble avoir bien resisté, au regard de la première bande-annonce de Dumb and Dumber De produit par Universal Pictures.
L’histoire pourrait tenir sur un coin de table : les deux compères sont sur la route d’un enfant de Harry. Sortie le 17 décembre prochain en France.