Vous n’êtes pas prêts pour le clip monstrueux de “God’s Plan”, le hit de Drake

Vous n’êtes pas prêts pour le clip monstrueux de “God’s Plan”, le hit de Drake

photo de profil

Par Jérémie Léger

Publié le

Avec plus d’un million de dollars investis dans la réalisation du clip de “God’s Plan”, Drake rappelle à tous que la générosité n’a pas de prix.

À voir aussi sur Konbini

Drake a beau être accusé de toutes parts de plagiat au sujet de son dernier hit, “God’s Plan”, le moins que l’on puisse dire c’est que pour le clip du morceau, il a bien fait les choses. C’est la semaine dernière que l’on apprenait son existence, lorsque le rappeur de Toronto s’est affiché avec son équipe de tournage sur le campus de l’Université de Miami, en Floride. Après plusieurs teasers, le rendu s’annonçait grandiose, mais on était loin de se douter à quel point.

Au sommet de son art (et des charts) depuis plusieurs années, Drake est plus que jamais sur le toit du monde. Mais loin d’être animé d’un ego surdimensionné, Drizzy a plutôt choisi de se mettre au service de la communauté. Pour cela, il a bel et bien un plan.

Mis en scène dans certaines des zones les plus défavorisées de Floride, l’artiste canadien déploie toute sa générosité en offrant de l’argent à tous ceux dans le besoin, sans distinction aucune. On le voit entre autres payer les commandes des clients d’un restaurant local, financer les courses de tout le monde dans une grande surface, mais aussi distribuer son argent à des étudiants en difficulté financière.

Vous vous souvenez de l’histoire touchante de cette étudiante originaire de Denmark en Caroline du Sud qui s’était vu remettre, des mains de l’artiste, un chèque de 50 000 dollars pour financer ses études ? Eh bien les images de ce moment fort ont elles aussi été conservées dans le clip. Forcément, avec tant de bonté déployée, l’émotion des personnes concernées est manifeste. Et franchement, voir des familles jusqu’alors désemparées pleurer de joie, des jeunes danser au rythme de la musique, et un artiste à la générosité infinie les serrer dans ses bras, ça fait chaud au cœur.