Et les DJs les mieux payés en 2015 sont…

Et les DJs les mieux payés en 2015 sont…

Le magazine économique américain Forbes a publié un classement des DJs les plus riches de l’année.

À voir aussi sur Konbini

C’est bientôt la fin de l’année, et la saison des tops de 2015 a déjà commencé. Aujourd’hui, c’est Forbes, magazine économique américain, qui vient de sortir son classement des plus grosses fortunes du milieu de l’électro de 2015.

Comme tous les ans, on retrouve les mêmes têtes au palmarès, à savoir : Calvin Harris, David Guetta, Avicii ou encore le Hollandais Tiësto.

Calvin Harris et David Guetta, toujours au top

Le podium a très peu changé par rapport à l’année dernière : Calvin Harris est toujours en tête avec une fortune annuelle estimée à 66 millions de dollars, suivi du premier Français du classement : David Guetta bien évidemment, qui a gagné 37 millions de dollars (5 millions de plus que l’an dernier).

En troisième position, c’est Tiësto qui prend la place d’Avicii. Le DJ, compositeur de Wake Up, se retrouve sixième après les américains Skrillex et Steve Aoki.

Seules deux nouvelles têtes ont intégré le top 10 : Afrojack et ses 16 millions de dollars annuels et le très jeune Martin Garrix qui, à seulement 19 ans, a cumulé 17 millions de dollars.

Les dix DJs les mieux rémunérés de 2015 ont généré 274 millions de dollars en un an. La crise dans l’industrie de la musique ? Eux ne la connaissent pas.

Voici le dix premiers du classement des DJs les plus riches en 2015 selon le Forbes :

1. Calvin Harris : 66 millions $

2. David Guetta : 37 millions $

3. Tiësto : 36 millions $

4. Steve Aoki : 24 millions $

5. Skrillex : 24 millions $

6. Avicii : 19 millions $

7. Kaskade : 18 millions $

8. Martin Garrix : 17 millions $

9. Zedd : 17 millions $

10. Afrojack : 16 millions $