Des démos inédites de Notorious B.I.G. paraissent en vinyle

Des démos inédites de Notorious B.I.G. paraissent en vinyle

Bonne nouvelle pour les fans du très grand Notorious B.I.G. : des démos exclusives du rappeur légendaire ont été pressées sur vinyle.

À voir aussi sur Konbini

Chopped Herring Records, un label britannique spécialisé dans les morceaux exclusifs du hip-hop des années 1990, a lancé à la vente son nouveau projet : un vinyle de démos exclusives du mythique rappeur de l’East Coast Biggie Smalls. Plus précisément, il s’agit de sons de Junior M.A.F.I.A., le groupe de hip-hop fondé par Biggie dans les années 1990.

Le premier morceau du vinyle, “If They Don’t Die”, est un feat. avec Lil’ Kim — le groupe de Notorious B.I.G. a d’ailleurs aidé cette dernière à faire décoller sa carrière. La seconde track, “Steal & Rob”, est un solo de Biggie. Comme le relaye XXL, les morceaux de cet EP exclusif proviennent de Daddy-O, le producteur de l’époque.

Sur la face B du vinyle, on trouve le morceau “1 Style at a Time” du groupe hip-hop Freestyle Fellowship — composé des rappeurs Myka 9, Aceyalone, P.E.A.C.E. et Self Jupiter. Fondé en 1991, Freestyle Fellowship est l’un des groupes pionniers de la scène hip-hop alternative de la côte ouest.

De quoi s’offrir un petit retour dans le New York des années 1990, là où Notorious B.I.G. offrait au hip-hop East Coast certaines de ses plus belles heures. Du très lourd donc, à tel point que le site a croulé sous les demandes à peine la vente commencée :

“Le site a donc été ouvert à 21 heures comme prévu. Puis nous avons commencé à vendre des exemplaires hyper-rapidement, donc nous avons dû arrêter pour ne pas saturer. C’était à peine 2 minutes après la mise en ligne. Nous en avons donc gardé un peu de côté et on va mettre en place la méthode la plus juste de les vendre.”

Seuls 500 exemplaires ont déjà été vendus, donc, dans le doute, il vaudrait mieux rester attentif pour ne pas louper la seconde vague de ventes de cet EP déjà mythique, qui aura lieu ici.