Dans le nouveau DC Comics, le Joker tombe enceint (et ce n’est pas Batman le père)

Dans le nouveau DC Comics, le Joker tombe enceint (et ce n’est pas Batman le père)

Image :

Dessin par Francesco Francavilla. (Image : DC)

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Rira bien qui accouchera le dernier.

À voir aussi sur Konbini

L’année 2023 commence très très fort pour les personnages de DC Comics. Dans le dernier numéro (#4) de Joker: The Man Who Stopped Laughing, soit Joker : L’homme qui a cessé de rire #4, écrit par Matthew Rosenberg et dessiné par Francesco Francavilla qui a signé ses débuts en 2022, le clown le plus célèbre du monde tombe enceint. Oui, oui, vous avez bien lu, enceint.

On vous la fait rapide (attention, on spoile).

Dans cet épisode numéro 4, le Joker tente encore de faire des dingueries, genre il veut voler l’approvisionnement en eau de Gotham. Il est en proie avec une super-héroïne, nommée Zatanna, peu connue du grand public, mais bien connue des habitués. Zatanna est une magicienne genre Dumbledore, mais en plus badass.

Lors de leur affrontement, le Joker tente de la persuader de fonder une famille avec lui. Saoulée par la lourdeur du type aux cheveux verts, elle lui balance un bon vieux sort inversé dont elle a le secret “On eno esle lliw reve evah ruoy ybab!”, ce qui signifie à l’endroit “no one else will ever have your baby”, ce qui signifie en français “personne d’autre n’aura jamais ton bébé !”, ce qui signifie qu’en fait, seul le Joker peut avoir son propre enfant.

Dessin par Francesco Francavilla. (Image : DC)

Bingo ! Le lendemain, le Joker se réveille et découvre qu’il est enceint de 9 mois et prêt à accoucher. Le Doctor Phosphorus (un méchant de l’univers DC) l’examine et avoue qu’il ne sait pas par où le bébé va sortir. Le Joker répond lui-même à la question en vomissant sa progéniture. Charmant. Mais le bébé se révèle en fait être une bouillie difforme intelligente qui se transforme en sosie parfait du Joker.

Ces événements se déroulent dans un univers alternatif, ce qui a donc peu de conséquences sur l’intrigue de l’univers principal.

Dessin par Francesco Francavilla. (Image : DC)

Ce n’est pas la première fois que le Joker est papa. Dans Injustice: Gods Among Us, Harley Quinn révélait avoir donné naissance à la fille du Joker avant de l’abandonner. Idem, dans l’univers de Batman: White Knight, Harley Quinn avait eu des jumeaux du Joker, mais cette fois-ci sans abandon et une fin plus heureuse.

Est-ce le Joker ferait un bon père ? À vous de vous faire votre avis (la réponse est non).