AccueilPop culture

Comment Travis Scott va revenir fort en 2022 et laisser l’Astroworld Festival derrière lui

Comment Travis Scott va revenir fort en 2022 et laisser l’Astroworld Festival derrière lui

Publié le

Après une longue et difficile descente aux enfers, le rappeur est sur le point de remonter à la surface.

Depuis le drame du festival Astroworld le 5 novembre 2021, la brillante carrière de Travis Scott s’est brutalement ternie. Face au choc et à la montée des réactions sur les réseaux sociaux, la Flame a subi les conséquences du tragique accident tout en faisant au mieux pour faire entendre son mea culpa.

À voir aussi sur Konbini

Parmi les diverses suspensions du rappeur, Dior a récemment mis un terme à leur collaboration qui aurait été la première initiative commune entre la marque et un rappeur. Les uns après les autres, des partenaires comme Nike ou l’entreprise Anheuser-Busch – qui produit les boissons alcoolisées Cacti – ont arrêté leur travail avec la star américaine. Alors qu’il était la tête d’affiche de Coachella, le rappeur a été déprogrammé du célèbre festival.

Un retour en festivals ?

Malgré sa perte de popularité, des fans continuent de soutenir l’artiste. Alors qu’il est remplacé à Coachella par Kanye West, les “ragers” de Travis ont lancé une pétition pour demander son retour sur le line-up. Très vite, plus de 70 000 signatures sont réunies mais des soupçons naissent. Du jour au lendemain, seulement 5 000 signatures sont comptées sur la pétition. La plateforme Change.org décide alors de la supprimer, affirmant qu’elle est falsifiée.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs tournent autour d’un potentiel retour et les fans ne perdent pas espoir. Devrait-on s’attendre à ce que le Texan revienne sur le devant de la scène ? Beaucoup pensent que Ye pourrait l’inviter lors de son show sur le festival californien. De plus, le rappeur, qui prépare la sortie du second volet de Donda, a déjà annoncé la participation de Travis au projet.

En parallèle, des annonces ambiguës sur la programmation du prochain Rolling Loud ont fait grandir les interrogations sur le come-back du rappeur de Houston en live. Malgré que la situation de la star reste très délicate, des fans ont déclaré sur Twitter la présence de Travis Scott au festival de Miami en 2022. Loin d’être confirmée, la supposition est née des annonces faites sur le compte officiel du Rolling Loud.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Utopia, son nouvel album attendu cette année

Même si ces nouvelles ne sont pas certaines, on peut se douter que la carrière du rappeur de 27 ans n’est pas tout à fait terminée. Dans l’ombre depuis des mois, Travis Scott tente de se faire pardonner par divers moyens. Outre ses propositions de dons aux familles des victimes, le rappeur s’est lié avec le gouvernement pour assurer de nouvelles stratégies de sécurité pendant les concerts et affirme sa culpabilité lors des divers procès engagés contre lui.

Est-il aujourd’hui possible de penser à pardonner ses actions lourdement critiquées ? En tant que véritable génie musical, Travis Scott continue de se concentrer sur sa musique et sur la sortie de son album Utopia. Si la question reste encore sensible, le Texan est sorti de chez lui et a repris la direction du studio et de certains événements. La Flame semble s’être rallumée et Travis Scott remonte peu à peu à la surface.